Club PAP-F1
+69
RoadPasta
DarkRider
G-Shock
Judgeofwar
vilebrequin
Alain25
JP Blue
Jeffrey.69
Pierro84
flopourmars
jano
Ded30560
didicom30
f1.jeanphi
RedViper
20coeur2001
Ayvox
DAMS95
Yvali
Anthony38
MrDarkCiide
ravax
Denis25
Fenrir
Pakito971
PantherKaf974
bardaff1999
Blackpanthere
coyote358
sylvaink94700
Elixor
thekayzer
Scrambler63
Gigi101080
Millenna
matavir
kawa13
dewtom
jhongoose
Kitetkat
Pitchichi59
Easy
Solomuka
jeff2bisca
meetingpote
Nomod
matacao
14dt55
didier5070
Sérial Lover
newbie2016
bédéhème
Afternow
ttersu
marcorossi
playb0y
April92
dekief
maxludger
lakrymo
raiko92i
Flamel
Seb00net
fab92
osmoZ
Saya01
pascoual
fleche d argent
seb69
73 participants
Ce serait à refaire, le feriez vous
- Seb00netCCiste dit : le sage
@seb69 Tout s'arrangera un jour... J'ai eu une très mauvaise passe comme ça au début des années 2000, mais j'ai de la chance de vivre dans une région ou tout le monde se connais, j'ai pu négocier avec le directeur de la banque.. et il ne m'a pas mis en banque de France... Aujourd'hui, j'ai du mal à finir mes fins de mois, mais ça va...
Après, si je n'arrive pas à m'équilibrer, je lâcherai du lest... Une société, c'est comme une montgolfière......
Après, si je n'arrive pas à m'équilibrer, je lâcherai du lest... Une société, c'est comme une montgolfière......
- fleche d argentIRON MAN
- meetingpoteCCiste présent
@fleche d'argent, Oups désolé faut pas les taper c'est de ma faute.
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
105000Km - 138Ch - 7.8L/100 (Ville/Nationale) - SP95/98 - #PAP-F1 - Admission version SebOOnet + Filtre K&N
Amortisseurs Bilstein B14 + Décrantage arrière
- matacaoCCiste loading...
Petit retour après 1000km, effectivement la voiture respire mieux et est plus "coupleuse" à bas régime, les reprises sont également meilleures.
Pour ce qui est de la baisse de conso, j'ai pas vraiment fait gaffe, tout ce que je peux affirmer c'est qu'a 200km/h je consommais 11,3L (sur l'autobahn)
Pour ce qui est de la baisse de conso, j'ai pas vraiment fait gaffe, tout ce que je peux affirmer c'est qu'a 200km/h je consommais 11,3L (sur l'autobahn)
Le plaisir commence là ou un mazout s’arrête, à 4.000 tr/min !
- 20coeur2001Original Team Spirit
C'est un bon début 😁
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
à 200 tu es à combien sur le compte tour ? il y a un an je voulais tester la 208, mais madame à dis non, pas d'autoroute Deutsch à fond !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Vache tu as le pied lourdmatacao a écrit:Petit retour après 1000km, effectivement la voiture respire mieux et est plus "coupleuse" à bas régime, les reprises sont également meilleures.
105000Km - 138Ch - 7.8L/100 (Ville/Nationale) - SP95/98 - #PAP-F1 - Admission version SebOOnet + Filtre K&N
il était sur l'autoroute en Deutschland
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
@f1.jeanphi 5750tr/min
j'aurais pensé plus, elle y monte bien plus vite à 200 qu'avant ?
J'avais jamais testé 200 avant car j'avais pas eu l'occasion d'aller en Allemagne avec la 206 cc, mais elle monte assez vite jusqu'à 180 et de 180 à 200 ça prend plus de temps puisque qu'on est à fond sur l'accélérateur.
@meetingpote En Allemagne c'est pas limité sur certaines portions en fonction de l'heure et du trafic, je me suis jamais amusé à aller à ces vitesses sur nos autoroutes je tiens à mon permis ^^
@meetingpote En Allemagne c'est pas limité sur certaines portions en fonction de l'heure et du trafic, je me suis jamais amusé à aller à ces vitesses sur nos autoroutes je tiens à mon permis ^^
oui toutes les autoroutes ne sont pas illimitées en Allemagne, 11l5 ce n'est pas tant que ça finalement à la vitesse ou tu roules !
je sais qu'en cabriolet, à partir de 180 vitres toutes en haut, le windstop se rabat seul
je sais qu'en cabriolet, à partir de 180 vitres toutes en haut, le windstop se rabat seul
@f1.jeanphi Et comment tu sais ça ??
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
par ce que j'ai essayé bien sûr mais bon à 6° c'est très froid !
195 c'est du propre !
- didier5070Le Belge
Eh bien voilà le PAP-F1 a été installé, hier, par mon fils et ce en quelques minutes...
Premier "rodage" hier 115km sans dépasser les 4.000 t/m...6,4 l/100...et plus coupleux...sur un parcours assez plat...
Second rodage aujourd'hui +/- 200km en poussant un peu plus surtout sur la fin du parcours...6,5l/100...et de fait plus coupleux...et ce sur un parcours bien plus accidenté dans nos Ardennes belges...et en partie en cabrio...
Prochain test demain matin, lorsque j'aurai conduit mon fils au garage, la pointe de vitesse là où je sais le faire et où j'ai mes repères...
Premier "rodage" hier 115km sans dépasser les 4.000 t/m...6,4 l/100...et plus coupleux...sur un parcours assez plat...
Second rodage aujourd'hui +/- 200km en poussant un peu plus surtout sur la fin du parcours...6,5l/100...et de fait plus coupleux...et ce sur un parcours bien plus accidenté dans nos Ardennes belges...et en partie en cabrio...
Prochain test demain matin, lorsque j'aurai conduit mon fils au garage, la pointe de vitesse là où je sais le faire et où j'ai mes repères...
Qui ne c'est jamais "lâché " ?
Ce n'est pas la vitesse atteinte mais le lieu et l'état du trafic qui en fait la dangereusitée.
J'ai déjà roulé plus vite et ce en moto. Il me faut tellement peu de temps pour atteindre et depasser les 200km/h ...
Ce n'est pas la vitesse atteinte mais le lieu et l'état du trafic qui en fait la dangereusitée.
J'ai déjà roulé plus vite et ce en moto. Il me faut tellement peu de temps pour atteindre et depasser les 200km/h ...
- didier5070Le Belge
...à l'époque où j'étais caserné en Allemagne et que je roulais en Porsche 944 je "montais" à 260 compteur avec les phares rentrés et à 255 compteur avec les phares sortis...mais bon c'était une autre époque avec bien moins de circulation sur les "autobahns"...
Bien sûr, que je me suis lâché, et plus d'une fois, mais je ne m'en vante pas trop, j'ai l'impression de prendre trop de risques pour quelques secondes de plaisirs...
Par contre, rarement décapoté... Décapoté, je roule pépère...
Par contre, rarement décapoté... Décapoté, je roule pépère...
comme tout ce qui est defendu, le coté grisant de la chose nous fait faire des chose que la raison reprouve
m'enfin nous ne sommes pas là pour faire etalage de nos "débilitées" ou nous juger, nous sommes là pour nous entraider et c'est bien ce qu'il s'y passe en grande partie!
m'enfin nous ne sommes pas là pour faire etalage de nos "débilitées" ou nous juger, nous sommes là pour nous entraider et c'est bien ce qu'il s'y passe en grande partie!
- Pitchichi59CCiste timide
Hello les CCistes 🖐
Petit retour sur le ##PAP-F1. Avant de vous faire un p'tit topo plus complet. Voici un extrait du sms envoyé à mon pote qui a pris en charge toutes la partie technique de la rénovation de l'auto (autant dire qu'il à tout fait ^^ lol) c'est le meilleur (après Jeanphi 😋 Peut etre lol) Special dédicaces à ces 2 passionnés là !
(NDLR essai effectué en Allemagne 👀 La CC est une 2l d'origine120 000 km ^^)
"J'ai remis à zéro mon ODB après 1 plein à la pompe, il affichait 8,6l/100. J'ai fais de la ville (peinard 60km) de l'autoroute ( à 150 tt du long pendant 150km) et de la petite départementale sinueuse (grosse arssouille 😋80km) et le tt décapoté ! Et bien le papillon me fait gagner pragmatiquement 1L/100 😳! Je n'imagine même pas en roulant "normalement" et recapoté !
Le 2 eme effet "kiss kool " c'est le couple ! On ne peut pas comparer celà à un effet tranchant comme celui d'un turbo, c'est plus rond, plus linéaire, plus atmosphérique ^^ mais tu sens que ça "tract" plus même bas dans les tours. Un exemple avant pour "burner" il fallait mettre (pas mal) de tours dans le moteur puis relâcher l'embrayage plus ou moins rapidement. Maintenant plus besoin d'aller chercher haut dans les tours ça "tract" d'emblée. Le changement de l'ensemble du dispositif d'embrayage y est probablement aussi pour quelque chose mais on sent le moteur mécaniquement plus disponible en fait. Tu dispose de la puissance plus tot mais pas forcément de manière "foudroyante" (ça reste une 206 ^^ même en S16). Mais c'est chouette, je valide complètement l'ensemble ! "
...
Petit retour d'expérience qui motivera je l'espère certain à se lancer...
Profitez des beaux jours ^^ et â bientôt.
Petit retour sur le ##PAP-F1. Avant de vous faire un p'tit topo plus complet. Voici un extrait du sms envoyé à mon pote qui a pris en charge toutes la partie technique de la rénovation de l'auto (autant dire qu'il à tout fait ^^ lol) c'est le meilleur (après Jeanphi 😋 Peut etre lol) Special dédicaces à ces 2 passionnés là !
(NDLR essai effectué en Allemagne 👀 La CC est une 2l d'origine120 000 km ^^)
"J'ai remis à zéro mon ODB après 1 plein à la pompe, il affichait 8,6l/100. J'ai fais de la ville (peinard 60km) de l'autoroute ( à 150 tt du long pendant 150km) et de la petite départementale sinueuse (grosse arssouille 😋80km) et le tt décapoté ! Et bien le papillon me fait gagner pragmatiquement 1L/100 😳! Je n'imagine même pas en roulant "normalement" et recapoté !
Le 2 eme effet "kiss kool " c'est le couple ! On ne peut pas comparer celà à un effet tranchant comme celui d'un turbo, c'est plus rond, plus linéaire, plus atmosphérique ^^ mais tu sens que ça "tract" plus même bas dans les tours. Un exemple avant pour "burner" il fallait mettre (pas mal) de tours dans le moteur puis relâcher l'embrayage plus ou moins rapidement. Maintenant plus besoin d'aller chercher haut dans les tours ça "tract" d'emblée. Le changement de l'ensemble du dispositif d'embrayage y est probablement aussi pour quelque chose mais on sent le moteur mécaniquement plus disponible en fait. Tu dispose de la puissance plus tot mais pas forcément de manière "foudroyante" (ça reste une 206 ^^ même en S16). Mais c'est chouette, je valide complètement l'ensemble ! "
...
Petit retour d'expérience qui motivera je l'espère certain à se lancer...
Profitez des beaux jours ^^ et â bientôt.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite