- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Re-bonjour pour ceux qui non pas suivi
Voilà donc hier soir j'ai démonter la garniture de coffre pour retirer un bout de rivet-pop qui faisait du bruit quand on le refermé et en même temps j'en ai profiter pour jeter un œil au câbles, vérin, contacteur et autres...
Tous va bien sauf, car il y a un sauf le vérin de coffre a droite (celui qui a les 4 tuyaux) : une fuite au niveau du "spy", cela ne doit pas être énorme car on ne voit pas d'huile a travers la garniture (elle est juste humide )
Je viens de faire le tour de tous les tuto et problème de vérin et apparemment il n'y a pas possibilité de remplacer le spy : il faut changer le vérin
Pouvez-vous me confirmer?
Et dans ce cas un vérin d'occase peu suffire, car j'imagine qu'en neuf...
Merci
Voilà donc hier soir j'ai démonter la garniture de coffre pour retirer un bout de rivet-pop qui faisait du bruit quand on le refermé et en même temps j'en ai profiter pour jeter un œil au câbles, vérin, contacteur et autres...
Tous va bien sauf, car il y a un sauf le vérin de coffre a droite (celui qui a les 4 tuyaux) : une fuite au niveau du "spy", cela ne doit pas être énorme car on ne voit pas d'huile a travers la garniture (elle est juste humide )
Je viens de faire le tour de tous les tuto et problème de vérin et apparemment il n'y a pas possibilité de remplacer le spy : il faut changer le vérin
Pouvez-vous me confirmer?
Et dans ce cas un vérin d'occase peu suffire, car j'imagine qu'en neuf...
Merci
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
En neuf ça coûte un bras... Le seul vérin qui se réparé est celui de la tablette amovible. Vu que ymtu viens d acheter ta cc tu dois pouvoir faire prendre en charge une partie ou totalement la réparation par l ancien proprio car il y a vice caché
- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Merci pour ta réponse, mais je ne vais pas m'embêter avec la paperasse et les réclamation au vu du prix que je l'ai acheter...
Mais je n'ai rien trouver de claire pour le changement d'un vérin surtout pour la purge: il n'y aurait pas un process de chez Peugeot qui traine quelque part car c'est vraiment la partie qui est le plus contredis dans les divers post...
Mais je n'ai rien trouver de claire pour le changement d'un vérin surtout pour la purge: il n'y aurait pas un process de chez Peugeot qui traine quelque part car c'est vraiment la partie qui est le plus contredis dans les divers post...
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Il n y a pas de purge.... Tu manœuvre ton toit plusieurs fois et il se purgera tout seul. Le plus dur est de trouver la pièce a prix acceptable puis l huile spécifique chez Peugeot qui n est pas donner non plus
- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Bah ca me fait bizarre de mettre le vérin (il sera donc sans huile!) et il va envoyé de l'air dans tous le circuit, les premiers fonctionnement vont être dur...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
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- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Bonjour merci pour ta réponse et désoler pour le retard de ma réponse mais je suis en vacances et donc un peu en retrait des écrans!😁😎
Je vais voir pour le contacter !
Merci😉
Je vais voir pour le contacter !
Merci😉
- copainCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/10/2013
Messages : 9
Bjr à tous.
Copain c'est moi
Oui mon activité est basé à 100% pour le cabriolet toile et toit en dure.
Je reconditionne les flexibles en changent la partie souple et les vérins en changent les joints de tige.
Dans les deux configurations c'est plus économique et plus sur que de l'occasion.
Je vend donc aussi de l'huile au 1/2 litre en visco 15, 22 et 32 suivant les cabriolet mais pour les 206cc c'est du 22.
Cordialement.
Martial
Copain c'est moi
Oui mon activité est basé à 100% pour le cabriolet toile et toit en dure.
Je reconditionne les flexibles en changent la partie souple et les vérins en changent les joints de tige.
Dans les deux configurations c'est plus économique et plus sur que de l'occasion.
Je vend donc aussi de l'huile au 1/2 litre en visco 15, 22 et 32 suivant les cabriolet mais pour les 206cc c'est du 22.
Cordialement.
Martial
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