Toit ne s'ouvre plus. Un bip dès que j'actionne le bouton
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nemesis45
ile974
Homy
f1.jeanphi
oofwill
9 participants
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- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
Bonjour,
Comme dit dans le titre, mon toit ne s'ouvre plus.
Tout à commencé par un toit qui ne voulait plus se fermer. Je l'ai refermé manuellement.
J'ai contrôlé tous les contacts au multimètre, ils sont ok.
Quand je déverrouille les deux crochets de toit, j'ai un petit bip qui m'indique que je peux continuer.
Malheureusement, quand j'actionne le bouton de manœuvre, ça bippe dès que j'appuie deessus, dans un sens comme dans l'autre, et silence dès que je le relâche...
Des idées?
Comme dit dans le titre, mon toit ne s'ouvre plus.
Tout à commencé par un toit qui ne voulait plus se fermer. Je l'ai refermé manuellement.
J'ai contrôlé tous les contacts au multimètre, ils sont ok.
Quand je déverrouille les deux crochets de toit, j'ai un petit bip qui m'indique que je peux continuer.
Malheureusement, quand j'actionne le bouton de manœuvre, ça bippe dès que j'appuie deessus, dans un sens comme dans l'autre, et silence dès que je le relâche...
Des idées?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
Il ne te reste plus qu'à compléter ton profil
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo
tu peux nous faire le récap en détail de ce qui c'est passé le moment ou tu as été obligé de fermer le toit manuellement ?
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo
tu peux nous faire le récap en détail de ce qui c'est passé le moment ou tu as été obligé de fermer le toit manuellement ?
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18308
Age : 48
C'est dingue le nombre de nouveaux membres avec des pb de toit
Je touche du bois, le mien marche parfaitement
Je touche du bois, le mien marche parfaitement
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
c'est souvent des CC qui n'ont pas enlevé le haut depuis un moment ! un coup de dégrippant/graissage sur tous les contacteurs avec l'aide d'une brosse à dents et souvent tout est réglé !
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- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
En effet c'est bien le cas pour moi, pas décapotée pendant plusieurs mois...
En fait j'ai acheté cette 206 en septembre. J'avais déjà le problème à l'achat mais c'était simplement un des contacts des poignées de verrouillage qui fonctionnait mal.
Je lui avait fait une cure de WD40 et le toit s'est mis à refonctionner correctement.
Jusqu'à il y a quelques temps...
Alors pour le déroulement:
J'ai ouvert le toit normalement, tout s'est bien passé. Et puis au moment de refermer, plus moyen, j'avais un signal sonore permanent.
J'ai donc fait le retoitage manuel, mais à la fin, impossible de finir électriquement, à moins que je m'y prenne mal... (les contacts au niveau des gâches de verrouillage du trunk lid ne sont pas actionnés.)
J'ai testé tous les contacts avec mon multimètre. J'ai seulement un doute sur le contact du trunk lid justement. J'ai trouvé deux sons de cloche sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est expliqué que le contact est un standard ON/OFF. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est mentionné que le contact fait 6.8Kohm en position ouvert.
Sinon j'ai rempli mon numéro de série
En fait j'ai acheté cette 206 en septembre. J'avais déjà le problème à l'achat mais c'était simplement un des contacts des poignées de verrouillage qui fonctionnait mal.
Je lui avait fait une cure de WD40 et le toit s'est mis à refonctionner correctement.
Jusqu'à il y a quelques temps...
Alors pour le déroulement:
J'ai ouvert le toit normalement, tout s'est bien passé. Et puis au moment de refermer, plus moyen, j'avais un signal sonore permanent.
J'ai donc fait le retoitage manuel, mais à la fin, impossible de finir électriquement, à moins que je m'y prenne mal... (les contacts au niveau des gâches de verrouillage du trunk lid ne sont pas actionnés.)
J'ai testé tous les contacts avec mon multimètre. J'ai seulement un doute sur le contact du trunk lid justement. J'ai trouvé deux sons de cloche sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est expliqué que le contact est un standard ON/OFF. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est mentionné que le contact fait 6.8Kohm en position ouvert.
Sinon j'ai rempli mon numéro de série
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
à mon avis c'est au niveau de la tablette qu'il y a un problème, regarde si tu as toujours le caoutchouc en dessous, dans les astuces tu trouveras de quoi je parle
ta cc ce n'est pas une RG et elle est gris quartz, fabriquée en tout début de 2001 soit une non mux avec les tous premiers calculateur de toit entre autre !
ta cc ce n'est pas une RG et elle est gris quartz, fabriquée en tout début de 2001 soit une non mux avec les tous premiers calculateur de toit entre autre !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
remet le verin de tablette dans sa position de depart c est à dire tiré vers l arriere de la cc, le petit verin de tablette doit etre rentré
- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
f1.jeanphi a écrit:à mon avis c'est au niveau de la tablette qu'il y a un problème, regarde si tu as toujours le caoutchouc en dessous, dans les astuces tu trouveras de quoi je parle
ta cc ce n'est pas une RG et elle est gris quartz, fabriquée en tout début de 2001 soit une non mux avec les tous premiers calculateur de toit entre autre !
Elle a peut être été repeinte alors, elle est de la couleur des RG avec les logos sur les portières!
ile974: quelle est sa position au vérin? il doit être complètement rentré quand le toit est fermé?
ce qui signifie que le switch N°3 doit être actionné n'est ce pas? Moi actuellement c'est le 2 qui est actionné (pourtant la tablette est rentrée) et j'ai toujours le caoutchouc
Je n'arrive pas à manipuler le vérin à la main. il y a une technique particulière? (je ne veux pas faire le bourrin)
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
oui completement rentré toit fermé
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
tourné d un quart de tour (ouvre, sens inverse horaire) le robinet de la pompe hydraulique, rentre le verin et referme
- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
Merci pour les infos.
Le mien est complètement sorti
Je regarderai cela ce soir ^^
Le mien est complètement sorti
Je regarderai cela ce soir ^^
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Ou pasoofwill a écrit:Elle a peut être été repeinte alors, elle est de la couleur des RG avec les logos sur les portières!
- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
Tu penses à quoi Nemesis?
- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
Bon, j'ai repoussé le piston à fond, mais pas d’amélioration.
Quand je déverrouille les deux crochets de devant, j'ai bien le bip qui m'indique que je peux continuer, mais dès que j'actionne le bouton, ça sonne. Par contre ça cesse dès que je relâche le fameux bouton de manœuvre...
Quand je déverrouille les deux crochets de devant, j'ai bien le bip qui m'indique que je peux continuer, mais dès que j'actionne le bouton, ça sonne. Par contre ça cesse dès que je relâche le fameux bouton de manœuvre...
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
le contacteur de la gache de la malle actionne le avec un tournevis ferme ta malle doucememnt et essaie a nouveau
- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
la gâche de la malle, tu veux dire celui qui se trouve au milieu quand tu ouvres le coffre?
si c'est celui la, il est déconnecté sur les conseils de f1.jeanphi
si c'est celui la, il est déconnecté sur les conseils de f1.jeanphi
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
A une erreur dans le VIN, une erreur dans le système d'identification Peugeotoofwill a écrit:Tu penses à quoi Nemesis?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
non il n'y a pas d'erreur car c'est bien une 2001 !
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- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
Effectivement, en soulevant la moquette je trouve des parties grises.
Je pense à une 206 RGifiée. J'ai même le cuir brodé, surement récupéré sur une épave?
Bref, c'est pas super important, je l'aime bien comme elle est, sauf pour ce toit qui ne fonctionne toujours pas :'(
Je pense à une 206 RGifiée. J'ai même le cuir brodé, surement récupéré sur une épave?
Bref, c'est pas super important, je l'aime bien comme elle est, sauf pour ce toit qui ne fonctionne toujours pas :'(
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
les premières RG sont de 2002 et en Vert Tie Break, ensuite les Gris Cendré (ou Champagne pour certains ^^) sont sortie en 2003 en phase II
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
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- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
Merci pour les infos!
Bon, j'ai testé tous les contacts à partir de la prise du calculateur, et ils sont tous ok!
Je n'arrive quand même pas à faire fonctionner le toit... Toujours un bip dès que j'actionne le bouton, même pas de descente des vitres...
Je désespère...
Bon, j'ai testé tous les contacts à partir de la prise du calculateur, et ils sont tous ok!
Je n'arrive quand même pas à faire fonctionner le toit... Toujours un bip dès que j'actionne le bouton, même pas de descente des vitres...
Je désespère...
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Comme si le tendelet n'était pas en position ?
- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
Tu parles de l'espèce de store qu'on déroule dans le coffre?
Il est pourtant en position et l'info arrive bien jusqu'au calculateur (testé avec mon multimètre, et j'ai resserré les contacts comme suggéré dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
J'avoue que je ne sais plus ou chercher... Il n'y a pas un logiciel de diag ou quelque chose du genre? Peut être que le calculo est hs?
Il est pourtant en position et l'info arrive bien jusqu'au calculateur (testé avec mon multimètre, et j'ai resserré les contacts comme suggéré dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
J'avoue que je ne sais plus ou chercher... Il n'y a pas un logiciel de diag ou quelque chose du genre? Peut être que le calculo est hs?
- oofwillCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2015
Messages : 36
Je ne vois pas de bouton pour éditer mon post précédent?
Je ne comprends pas trop comment tout cela fonctionne.
Lorsque je je déverrouille, j'ai bien un petit bip (normal jusque la) mais ensuite si j'appuie sur le bouton pour ouvrir le toit, ça sonne.
Je suppose que lorsque j'appuie il y a quelques vérifications comme l'état des contacts, la vitesse du véhicule, mais quoi d'autre?
J'ai contrôlé mes contacts par deux fois, et ils sont ok. Je ne pige pas ce qui peut me bloquer...
Je ne comprends pas trop comment tout cela fonctionne.
Lorsque je je déverrouille, j'ai bien un petit bip (normal jusque la) mais ensuite si j'appuie sur le bouton pour ouvrir le toit, ça sonne.
Je suppose que lorsque j'appuie il y a quelques vérifications comme l'état des contacts, la vitesse du véhicule, mais quoi d'autre?
J'ai contrôlé mes contacts par deux fois, et ils sont ok. Je ne pige pas ce qui peut me bloquer...
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