- kdematCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/04/2015
Messages : 9
Bonjour tous le monde;
j'ai un Peugeot 206 CC Année 2001.hier; je l'ai décapoté et tout était en ordre; mais quand j'ai essayé de la capter, le toit s'est fermé correctement mais le coffre n'a pas descendu et il est bloqué. à l'aide d'un ami on l'a fermé manuellement en appuyant sur la bouton de fermeture et en appuyant sur le coffre tout doucement avec les mains et on a réussit à le fermer.le problème c'est qu'après, j'ai arrivé plus à le décapoter.j'ai seulement le bip quand j'appuie sur la bouton d'ouverture c'est tout; et quand je roule avec, j'ai un bip continu sauf quand m'arrête.Ce matin en regardant sur le forum; j'ai vu que le prob peux venir du coffre mal fermé; j'ai regardé et c vrai q'u'il est pas bien fermé complètement du côté droite. j'ai bien appuyé dessus et ça a marche; j'ai réussi à le décapoter de nouveau.
mais en essayant de la capoter; j'ai eu le même problème qu'avant, seul le toit se ferme;le coffre reste bloqué.
Si vous pouvez m'aider Svp , je vous serai reconnaissant car je sais psas quoi faire et merci d'avance
j'ai un Peugeot 206 CC Année 2001.hier; je l'ai décapoté et tout était en ordre; mais quand j'ai essayé de la capter, le toit s'est fermé correctement mais le coffre n'a pas descendu et il est bloqué. à l'aide d'un ami on l'a fermé manuellement en appuyant sur la bouton de fermeture et en appuyant sur le coffre tout doucement avec les mains et on a réussit à le fermer.le problème c'est qu'après, j'ai arrivé plus à le décapoter.j'ai seulement le bip quand j'appuie sur la bouton d'ouverture c'est tout; et quand je roule avec, j'ai un bip continu sauf quand m'arrête.Ce matin en regardant sur le forum; j'ai vu que le prob peux venir du coffre mal fermé; j'ai regardé et c vrai q'u'il est pas bien fermé complètement du côté droite. j'ai bien appuyé dessus et ça a marche; j'ai réussi à le décapoter de nouveau.
mais en essayant de la capoter; j'ai eu le même problème qu'avant, seul le toit se ferme;le coffre reste bloqué.
Si vous pouvez m'aider Svp , je vous serai reconnaissant car je sais psas quoi faire et merci d'avance
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Bonjour
commence par remplir ton profil correctement afin que l'on puisse avoir de l'info sur ta voiture, noté également ton numéro de série (visible que par les membres du staff)
Je pense que tu as perdu le caoutchouc ... lit ce sujet et tu comprendras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
commence par remplir ton profil correctement afin que l'on puisse avoir de l'info sur ta voiture, noté également ton numéro de série (visible que par les membres du staff)
Je pense que tu as perdu le caoutchouc ... lit ce sujet et tu comprendras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Olivier : Par contre oui le capteur peut être en cause, si il reste bloqué
PS: Pourquoi on ne peut plus éditer ?
PS: Pourquoi on ne peut plus éditer ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
A ma connaissance... tout ceux qui ont eu le meme probleme c'est a dire que le décapotage (ou capotage) se passe bien mais que la coiffe de malle reste ouverte était du a ce petit caoutchouc absent ou plus assez epais
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui mais la c'est quand le toit n'est plus dans le coffre que sa malle ne se ferme pas, donc rien n'appuie sur le contact. Mais il est peut être bloqué
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- kdematCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/04/2015
Messages : 9
merci pour vos réponses; jai vérifie le caoutchouc dèjà, il est bien dans sa place
- kdematCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/04/2015
Messages : 9
Doudou14 a écrit:Oui mais la c'est quand le toit n'est plus dans le coffre que sa malle ne se ferme pas, donc rien n'appuie sur le contact. Mais il est peut être bloqué
j'ai vérifie le caoutchouc, et je pense que peut être le problème vient de là.car une fois que je ferme la male manuellement et quand j'essaye de la décapoter de nouveau; je n'arrive pas; je dois ouvrir le coffre et bouger le bras sur laquelle se situe le caoutchouc reste coincé sur le capteur et une fois que je le décoince.j'arrive à décpoter sauf quand je capote la male reste bloqué de nouveau.vous pensez quoi?et comment puise je résoudre ce problème svp?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il nous faudrait plus d'info sur ta CC, elle est de quelle année ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- kdematCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/04/2015
Messages : 9
Doudou14 a écrit:Il nous faudrait plus d'info sur ta CC, elle est de quelle année ?
c'est un peugeot 206 cc 1.6 année 2001
- kdematCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/04/2015
Messages : 9
il y'a quelqu'un qui a une solution ou une idée sur ce genre de problème?merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
prends une photo des trois capteurs à gauche de la tablette ainsi que du caoutchouc !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
f1.jeanphi a écrit:prends une photo des trois capteurs à gauche de la tablette ainsi que du caoutchouc !
+1
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
et passe du dégrippant sur tous les capteurs et toutes les charnières aussi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
f1.jeanphi a écrit:et passe du dégrippant sur tous les capteurs et toutes les charnières aussi !
degrippant ? suis pas pour par contre huile fine en bombe et silicone en bombe suis ok ce n est que mon humble avis
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
en fait je dis toujours dégrippant car j'ai du dégrippant lubrifiant pro et ç'est très efficace !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
le w40 par exemple est nocif pour le systeme de nos CC pas sur le coup mais dans le temps
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
pourquoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Tout les produit à base de silicone ou le WD40 fonctionne sur le coup mais il ont tendance à retirer la graisse donc au bout d'un certain temps ça se grippe.
Donc un coup de WD40 pour dégripper, essuyer le surplus 5 min après puis graisser avec de la vraie graisse.
Pour les capteur si c'est le contact interne qui se fait mal, un coup de WD40 ça enlève les impuretés (Mais c'est aussi un isolant donc ne pas trop en mettre)
Source => Mon câble d'accélérateur et mes charnières de portes qui sur le coup était parfait mais quelques jours après mon accélérateur est devenu assez dur et mes charnières couinaient. Rien de mieux que la graisse en "pâte" pour les pièces mobiles
Donc un coup de WD40 pour dégripper, essuyer le surplus 5 min après puis graisser avec de la vraie graisse.
Pour les capteur si c'est le contact interne qui se fait mal, un coup de WD40 ça enlève les impuretés (Mais c'est aussi un isolant donc ne pas trop en mettre)
Source => Mon câble d'accélérateur et mes charnières de portes qui sur le coup était parfait mais quelques jours après mon accélérateur est devenu assez dur et mes charnières couinaient. Rien de mieux que la graisse en "pâte" pour les pièces mobiles
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- kdematCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/04/2015
Messages : 9
ile974 a écrit:f1.jeanphi a écrit:et passe du dégrippant sur tous les capteurs et toutes les charnières aussi !
degrippant ? suis pas pour par contre huile fine en bombe et silicone en bombe suis ok ce n est que mon humble avis
merci à vos pour vos suggestions; je vais prendre demain des photos des 3 capteurs et du caoutchouc et je les mettrais ici; je vais aussi essayer de dégripper tous les capteurs et les charnières et je vous tiendrai au courant
- kdematCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/04/2015
Messages : 9
j'ai le spray WD-40 c bon ça pour dégripper?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
c'est ce que l'ont à dit plus haut ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- kdematCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/04/2015
Messages : 9
j'ai réussi à décapoter et capoter ce matin sans problème, je sais pas c'est en dégrippant les 3 capteurs de malle ou je c'est en baissant le frein de stationnement que ça a marché du 1er coup.
en tous cas; merci pour tous qui ont posté des messages pour m'aider.
?
en tous cas; merci pour tous qui ont posté des messages pour m'aider.
?
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum