Épaisseur des cales pour jantes 17' ?
+9
Skyler
pascoual
olivier78
fleche d argent
Sérial Lover
Max24
lakrymo
f1.jeanphi
Nomod
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu secoues la roue et si tu sent du jeu il te faut regarder !
- NomodCCiste loading...
Après contrôle, le train AR est bon, aucun jeu, rien ne bouge!
Les jantes sont bien en ET25.
En revanche je n'ai remarqué aucune trace de frottement sur le châssis, ni dans les ailes... après une minutieuse vérif de partout, je pense avoir trouvé le problème: les pneus frottaient sur le retour d'aile. Vous savez, le petit rebord qui continue l'aile vers l'intérieur. Il y a des rayures infimes sur le flanc haut (juste en dessous des crampons) du pneu (parce que peu roulé!). Ce retour avait un angle très ouvert (je dirais 60°), je l'ai donc rabattu avec un marteau tout doucement jusqu'à le replier plus vers le haut (maintenant environ 30°). Après un voyage de 200km ce matin, je n'ai pas entendu le moindre bruit! Faudra voir avec de la charge à bord mais ça a l'air d'être bon maintenant!
Donc pour le moment pas besoin de cales en fait, à part des 3mm pour rattraper l'ET d'origine!
Je vous tiendrais informé de l'évolution, merci à tous pour vos conseils et votre aide!
Les jantes sont bien en ET25.
En revanche je n'ai remarqué aucune trace de frottement sur le châssis, ni dans les ailes... après une minutieuse vérif de partout, je pense avoir trouvé le problème: les pneus frottaient sur le retour d'aile. Vous savez, le petit rebord qui continue l'aile vers l'intérieur. Il y a des rayures infimes sur le flanc haut (juste en dessous des crampons) du pneu (parce que peu roulé!). Ce retour avait un angle très ouvert (je dirais 60°), je l'ai donc rabattu avec un marteau tout doucement jusqu'à le replier plus vers le haut (maintenant environ 30°). Après un voyage de 200km ce matin, je n'ai pas entendu le moindre bruit! Faudra voir avec de la charge à bord mais ça a l'air d'être bon maintenant!
Donc pour le moment pas besoin de cales en fait, à part des 3mm pour rattraper l'ET d'origine!
Je vous tiendrais informé de l'évolution, merci à tous pour vos conseils et votre aide!
Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 10 jours comme un con! Carpe Diem!!
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Il existe une machine pour replier ce rebord et éventuellement élargir légèrement les ailes.
Je crois que c'est "Fender Roller".
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- NomodCCiste loading...
Oui je connais, on en a parlé hier justement avec celui qui m'a aidé pour les plaquettes. Mais je préfère rester comme ça pour l'instant, on verra plus tard si j'ai encore des soucis!
- Sérial LoverLe gentleman driver
c est un outil pour étirer les ailes,beaucoup de bmw ont les ailes étirées car des que les amortos ar deviennent nase,les pneus touchentpascoual a écrit:Il existe une machine pour replier ce rebord et éventuellement élargir légèrement les ailes.
- SkylerCCiste "le p'tit nouveau"
Je réveille un peu ce sujet, mais j'ai exactement le même problème sur ma cc. lors des amortissements un peu brutaux de la voiture, genre au bas d'une montée ou dans un léger fossé, les pneus touchent. Je suis en 205/40/r17. Je veux bien tester les cales. Mais le 12mm ne fera pas trop ressortir les pneus vers l'exterieur j'èspère? je ne veux pas que mes pneus dépassent exagérément.
En ce qui concerne le CT ce n'est pas un problème pour moi j'ai un contact. Il pourrais même me valider mon CT avec une voiture sans freins et sans roues
En ce qui concerne le CT ce n'est pas un problème pour moi j'ai un contact. Il pourrais même me valider mon CT avec une voiture sans freins et sans roues
- fleche d argentIRON MAN
Tout depand de l'"ET" de tes jantes.
Sur mes momocose j'ai des cale de 10mm et de la boulonnerie plis longue et ca ne frotte pas!
Sur mes momocose j'ai des cale de 10mm et de la boulonnerie plis longue et ca ne frotte pas!
fleche d argent a écrit:Tout depand de l'"ET" de tes jantes.
J'ai acheté les jantes d'occaz je ne connais pas l'ET. J'essaierais avec les cales. La boulonnerie plus longue a été fournie avec tes cales ou pas?
normalement c'est inscrit quelque part sur la jante
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
ah ok j'essaierais de regarder ça demain matinf1.jeanphi a écrit:normalement c'est inscrit quelque part sur la jante
okayfleche d argent a écrit:J'ai tout eu avec les jantes d'occasion !
- LaPeche972CCiste en accélération
Skyler a écrit:Mais le 12mm ne fera pas trop ressortir les pneus vers l'exterieur j'èspère? je ne veux pas que mes pneus dépassent exagérément.
Roule bas et large ou roule pas
Ma devise 😂😂😂
Vous avez besoin d'un CT en Guadeloupe ? 😂😂😂Skyler a écrit:En ce qui concerne le CT ce n'est pas un problème pour moi j'ai un contact. Il pourrais même me valider mon CT avec une voiture sans freins et sans roues
Suspect mais pas coupable
- NomodCCiste loading...
Après avoir tourné le problème dans tous les sens, ET acceptable, jantes de bonne largeur, pneus aussi... Peut-être que ça vient des pneus eux-mêmes!?! J'ai remarqué que certains ont les bords de la bande de roulement très arrondis et ce n'est pas le cas pour les miens... Maintenant que j'ai fais 20000 km avec j'ai beaucoup moins de problèmes.
Salut! Je répond avec un peu de retard. très occupé ces derniers jours.
pour l'ET j'ai chercher il n'est pas inscrit sur mes jantes Parcontre je suis en 205/45/17 à lavant, au lieu de 205/40/17. J'avais pas vu tout de suite il faut vraiment y préter attention. elle tire aussi vers la gauche. Je ferais le parallélisme, l'équilibrage et je repasserais en 205/40/17 et je vous tiendrais au courant
pour l'ET j'ai chercher il n'est pas inscrit sur mes jantes Parcontre je suis en 205/45/17 à lavant, au lieu de 205/40/17. J'avais pas vu tout de suite il faut vraiment y préter attention. elle tire aussi vers la gauche. Je ferais le parallélisme, l'équilibrage et je repasserais en 205/40/17 et je vous tiendrais au courant
LaPeche972 a écrit:Skyler a écrit:Mais le 12mm ne fera pas trop ressortir les pneus vers l'exterieur j'èspère? je ne veux pas que mes pneus dépassent exagérément.
Roule bas et large ou roule pas
Ma devise 😂😂😂Vous avez besoin d'un CT en Guadeloupe ? 😂😂😂Skyler a écrit:En ce qui concerne le CT ce n'est pas un problème pour moi j'ai un contact. Il pourrais même me valider mon CT avec une voiture sans freins et sans roues
lol oui mais pour rouler bas et large il me faudrais des combinés filetés ou quelque chose du genre! déja quand ça amorti trop fort sa frotte sur le pneu... donc si je rabaisse juste avec des ressorts courts... c'est le carnage de pneus non? mdrr
LOL et oui en Guadeloupe besoin du CT poto Ils sont stricte la dessus en plus
Nomod a écrit:Après avoir tourné le problème dans tous les sens, ET acceptable, jantes de bonne largeur, pneus aussi... Peut-être que ça vient des pneus eux-mêmes!?! J'ai remarqué que certains ont les bords de la bande de roulement très arrondis et ce n'est pas le cas pour les miens... Maintenant que j'ai fais 20000 km avec j'ai beaucoup moins de problèmes.
Oui voila c'est peut être juste les pneus. ça serait super si ce n'était que ça ! à suivre
c'est sur avec des pneus plus grand... j'avais essayé les roues de ma DS3 sur ma CC, en 205/45/17 ça ne passe pas ou alors ça frotte !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
f1.jeanphi a écrit:c'est sur avec des pneus plus grand... j'avais essayé les roues de ma DS3 sur ma CC, en 205/45/17 ça ne passe pas ou alors ça frotte !
C'est surement ça mon blem. J'ai rdv demain pour changer les pneus, parallelisme et équilibrage.
- vilebrequinCCiste timide
Je fais remonter ce vieux sujet car c'est le seul où il est fait mention des jantes Cotya qui frottent.
J'ai une 206 5 portes d'origine (pas rabaissée) et en 14" Boheme ET34.
Je souhaite passer sur des Cotya 16" en ET28 chaussés en 195x45x16, est-ce qu'il y a un risque que mes pneus frottent ou c'est le 17" qui fait ça?
J'ai une 206 5 portes d'origine (pas rabaissée) et en 14" Boheme ET34.
Je souhaite passer sur des Cotya 16" en ET28 chaussés en 195x45x16, est-ce qu'il y a un risque que mes pneus frottent ou c'est le 17" qui fait ça?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
195/45/16 n'est pas homologué sur les 206, c'est 205/45/16 il me semble
tuas des ailes AV bombées ou des ailes normales?
tuas des ailes AV bombées ou des ailes normales?
- vilebrequinCCiste timide
C'est une non-mux d'origine elle est en 175x65x14, son équivalence 16" est bien 195x45x16
J'ai installé les ailes bombées, ça élargit vers l'extérieur. Le souci cité ici est que les pneus touchent les garde-boues lors du passage d'une bosse. Je note aussi que l'auteur n'avait pas la bonne monte en 17", donc ça venait manoritairement de là.
J'ai installé les ailes bombées, ça élargit vers l'extérieur. Le souci cité ici est que les pneus touchent les garde-boues lors du passage d'une bosse. Je note aussi que l'auteur n'avait pas la bonne monte en 17", donc ça venait manoritairement de là.
tu as la bonne dimension de pneus effectivement pour ta 206, pas besoin de cale normalement, j'ai déjà monté des Cotya 15' 16' 17' sur ma cc et jamais eu de problème, maintenant sur ta 206 je ne sais pas si c'est le même montage au niveau du train avant ou pas ! normalement ça doit passer car javais un voisin avec une berline en Cotya 17'
- Max BlackbirdCCiste présent
Mouais tout le monde parle d'et ici mais je vous rappelle qu'il veut rentrer à la maison
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Jantes/Pneumatiques