Plus d’électricité au démarrage....
+3
eizekiel
f1.jeanphi
Francois17
7 participants
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- Francois17CCiste timide
- Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92
Bonsoir a tous.
Je viens de me retrouver en panne il y a un peu près 2 h 00.
Ce matin je démarres sans problème au quart de tour.
Je me rend compte que mon clignotant gauche ne fonctionne plus, au vu du clic du témoin.
Je vérifie les faits avec la centralisation a midi.
Je redémarre ce soir sans problème.
Je m’arrêtes pour faire quelques courses.
Je ferme la voiture.
Au retour j'ouvre pas de soucies.
J'ouvre le capot pour voir ou est l’ampoule de clignotant, je trifouille un peu dans l'obscurité du parking, pour voir si ce sera simple a changer.
Je veux pour repartir et la plus de démarreur et plus de batterie.
Je branche mes pinces a un autres véhicule (Merci a lui).
La je redémarre direct.
Je penses changer de batterie.
Qu'est ce que vous en pensez.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
Je viens de me retrouver en panne il y a un peu près 2 h 00.
Ce matin je démarres sans problème au quart de tour.
Je me rend compte que mon clignotant gauche ne fonctionne plus, au vu du clic du témoin.
Je vérifie les faits avec la centralisation a midi.
Je redémarre ce soir sans problème.
Je m’arrêtes pour faire quelques courses.
Je ferme la voiture.
Au retour j'ouvre pas de soucies.
J'ouvre le capot pour voir ou est l’ampoule de clignotant, je trifouille un peu dans l'obscurité du parking, pour voir si ce sera simple a changer.
Je veux pour repartir et la plus de démarreur et plus de batterie.
Je branche mes pinces a un autres véhicule (Merci a lui).
La je redémarre direct.
Je penses changer de batterie.
Qu'est ce que vous en pensez.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
câble de masse cassé entre la boite et la carrosserie ou batterie HS à faire tester dans un centre auto
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- eizekielCCiste en accélération
- Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654
f1.jeanphi a écrit:câble de masse cassé entre la boite et la carrosserie ou batterie HS à faire tester dans un centre auto
Pour la masse
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
non,batterie hs
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
Sérial Lover a écrit:non,batterie hs
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ou cosses de batterie mal serrer et en trifouillant ton cligno tu l'a a moitié débranché
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
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- Francois17CCiste timide
- Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92
Merci pour vos réponses.
Je vais acheter une autre batterie demain soir alors.
Je n'ai pas tenter de redémarrer depuis mais la centralisation fonctionne très bien encore c'est logique ça ?
Par contre la batterie ce promène d'avant en arrière (elle glisse facilement), j'ai l'impression qu'il manque une pièce de fixation derrière le support (sans doute barré avec le temps) pour la maintenir, quelqu un aurait une photo pas loin ?
La ref de la batterie est une 12 V 52 Ah 470 A, je peux prendre une plus performantes tant qu'a faire ou je restes sur la même ?
Merci.
Je vais acheter une autre batterie demain soir alors.
Je n'ai pas tenter de redémarrer depuis mais la centralisation fonctionne très bien encore c'est logique ça ?
Par contre la batterie ce promène d'avant en arrière (elle glisse facilement), j'ai l'impression qu'il manque une pièce de fixation derrière le support (sans doute barré avec le temps) pour la maintenir, quelqu un aurait une photo pas loin ?
La ref de la batterie est une 12 V 52 Ah 470 A, je peux prendre une plus performantes tant qu'a faire ou je restes sur la même ?
Merci.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Si tu as une cosse mal serrer certain éléments électrique peuvent fonctionner (ceux qui consomme presque rien) par contre il faut entre 50 et 60A pour lancer le démarreur... une cosse mal serrer et il ne bouge meme pas.
Avant de te lancer dans des frais qui sont peut etre inutile.... vérifie que tes cosses de batterie ne bougent pas
Avant de te lancer dans des frais qui sont peut etre inutile.... vérifie que tes cosses de batterie ne bougent pas
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
donc ce n'est pas la batterie qui déconne mais le câble de masse que tu as du casser ou qui se débranche petit à petit !
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- Francois17CCiste timide
- Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92
Mes cosses sont bien fixés pas de problèmes.
Quel est le problème du câble de masse, s'il était cassé je n'aurais plus de jus du tout en fait, non ?
Quel est le problème du câble de masse, s'il était cassé je n'aurais plus de jus du tout en fait, non ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
cable de masse cassé ou presque... ca marche mais pas tout le temps.... une vibration, un choc, un claquement de portiere.... et ca marche plus
Suis avec ta main le cable qui part du - de la batterie.... il va se brancher sur la boite de vitesse en premier puis repart et va se brancher sur le chassie
Normalement tu peux le vérifier sans rien démonter
Suis avec ta main le cable qui part du - de la batterie.... il va se brancher sur la boite de vitesse en premier puis repart et va se brancher sur le chassie
Normalement tu peux le vérifier sans rien démonter
- Francois17CCiste timide
- Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92
Donc cela pourrait être ça alors, le phénomène peut être du a la batterie mal fixée alors ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
oui.... une batterie qui se promene tire sur les cosses et les cables a chaque acceleration et freinage.... a la longue ca casse
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
c'est ce que j'ai eu il y a un mois sur ma RcLine !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
déjà fait sur celle de ma sœur et sur la tangerine
- Francois17CCiste timide
- Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92
Merci pour ses infos, je jetterais un coup d’œil demain soir.
Et se sera la case garage donc le cas échéant.
Bonne soirée a tous les deux.
Et se sera la case garage donc le cas échéant.
Bonne soirée a tous les deux.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Francois17 a écrit:Merci pour ses infos, je jetterais un coup d’œil demain soir.
Et se sera la case garage donc le cas échéant.
Bonne soirée a tous les deux.
5€ un faisceau dans une casse, 10min de montage et 1 clef de 13....... y a besoin d'un garagiste pour ca ????
- Francois17CCiste timide
- Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92
Je suis obligé de passer sous la voiture pour vérifier ou il va alors, on peut en acheter en concession parce que galoper les casses a la débauche a 17 h 30 en ce moment, habitant a 47 km de mon boulot... Au secours...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
non il se change de par dessus ! juste la bouche d'air à enlever et la batterie !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
non tu n'a pas besoin pour vérifier.... tu suit le cable de masse relier au moins de ta batterie... il va se brancher sur le dessus de ta boite (juste sous ta batterie sans avoir besoin de rien démonter) puis sur le chassie (toujours accessible sans rien demonter) derriere la batterie sur le passage de roue
Si il est bien cassé, il te faut juste demonter la batterie et son bac pour pouvoir le remplacer
Si il est bien cassé, il te faut juste demonter la batterie et son bac pour pouvoir le remplacer
- Francois17CCiste timide
- Inscrit le : 28/05/2014
Messages : 92
Ok, je vais vérifier ça demain soir. Si je peux le faire sans galérer c'est déjà une bonne chose.
Pour le câble je verrais si besoin ou le chercher.
Merci pour l'entraide et je vous en dirais plus dans les jours suivant.
Bonne soirée a tous les deux.
Pour le câble je verrais si besoin ou le chercher.
Merci pour l'entraide et je vous en dirais plus dans les jours suivant.
Bonne soirée a tous les deux.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
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- eizekielCCiste en accélération
- Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654
Pour la cable si tu veux pas aller en casse tu prend un simple cable avec une section de 8 et 2 embouts de cable de terre ca devrait le faire je pense pas que les raccords soient spéciaux c'est juste une masse.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui mais il faut des grosses cosses !
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