- jules6611Le Rafistolé
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tout le monde!!
Je lance un petit appel à l'aide, le téton sur le collecteur d'admission qui se branche sur la durite du servofrein s'est cassée... du coup pédale trèèèèèèèèèèèèès dure
J'ai besoin de déposer le collecteur mais là, la RTA ne me donne rien...
j'ai fait un peu de place (viré les durites de remontées d'huile, le pap, l'entrée d'air, écarté la durite d'arrivée d'essence sur le common rail, détaché les différentes cosses alentours), enlevé les 4 écrous de 10 qui sont sous le collecteur, les 2 écrous de 10 supérieurs de chaque côté du collecteur, les 2 vis qui maintiennent le rail commun d'injection, dégrafé les prises sur les injecteurs ainsi que la cosse qui se situe sous le collecteur (sans pouvoir retirer cette "barette" pour autant, ça coince au niveau de la grosse cosse) et dégrafé les injecteurs du rail commun.
Et maintenant c'est la panne sèche... ça bouge toujours pas et je ne sens pas d'autres vis ou écrous
Je lance un petit appel à l'aide, le téton sur le collecteur d'admission qui se branche sur la durite du servofrein s'est cassée... du coup pédale trèèèèèèèèèèèèès dure
J'ai besoin de déposer le collecteur mais là, la RTA ne me donne rien...
j'ai fait un peu de place (viré les durites de remontées d'huile, le pap, l'entrée d'air, écarté la durite d'arrivée d'essence sur le common rail, détaché les différentes cosses alentours), enlevé les 4 écrous de 10 qui sont sous le collecteur, les 2 écrous de 10 supérieurs de chaque côté du collecteur, les 2 vis qui maintiennent le rail commun d'injection, dégrafé les prises sur les injecteurs ainsi que la cosse qui se situe sous le collecteur (sans pouvoir retirer cette "barette" pour autant, ça coince au niveau de la grosse cosse) et dégrafé les injecteurs du rail commun.
Et maintenant c'est la panne sèche... ça bouge toujours pas et je ne sens pas d'autres vis ou écrous
- olivier78Mécano solidaire
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jamais fait mais ca dois pas être bien compliqué... je pense que tu y es presque... peut etre le collecteur est collé... tu peux tenter de tapoter dessus avec un maillet caoutchouc pour l'aider a se décoller
- jules6611Le Rafistolé
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j'ai une photo sous la main démonté depuis lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/677770648.htm?ca=13_s
les 4 du bas -> ok
les 2 extrémités -> ok
par contre les 6 du milieu me perturbent... je ne les sens pas et j'y vois encore moins
je vais tenter olivier c'est vrai que les 4 joints toriques + des retours de vapeur d'huile ça a du bien coller en 12 ans
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/677770648.htm?ca=13_s
les 4 du bas -> ok
les 2 extrémités -> ok
par contre les 6 du milieu me perturbent... je ne les sens pas et j'y vois encore moins
je vais tenter olivier c'est vrai que les 4 joints toriques + des retours de vapeur d'huile ça a du bien coller en 12 ans
- olivier78Mécano solidaire
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Les 6 du milieux c'est peut etre des détrompeurs afin d'aligner parfaitement le collecteur ce qui expliquerai pourquoi il est sur dur a venir
- olivier78Mécano solidaire
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- Laurent06CCiste présent
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Olivier78, sur le schéma que tu joins, la pièce numéro 5 est une sonde ?
- olivier78Mécano solidaire
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oui c'est le capteur d'air ref ; 1920 AJ mais c'est le collecteur du TU5JP4 donc peut etre pas pareil sur ton 2.0L
- Laurent06CCiste présent
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Il me semble vraiment placé à un endroit difficile d'accès.
- olivier78Mécano solidaire
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- Laurent06CCiste présent
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Parait-il que sur le 2.0 16S, il faut intervenir avec un miroir.
- olivier78Mécano solidaire
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J'ai pas trouvé le capteur d'air sur l'admission du EW10J4 ni sur l'EW10J4S donc ca dois pas être pareils
- Laurent06CCiste présent
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Ok Olivier !
Ton bloc mérite un coup de Kärcher.
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- olivier78Mécano solidaire
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C'est une TRES vieille photo.. tout ceux qui ont vu le porte savon te dirons qu'elle est nickel maintenant
- jules6611Le Rafistolé
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je viens donner quelques nouvelles :
j'ai démonté le collecteur, en réalité nous avons donc bien 6 écrous de 10 à démonter comme on disait olivier + 1 écrou de 13 avec une patte de maintien. c'est assez difficile d'accès, j'ai enlevé le pap, durites d'air et écarté les durites de DA pour faire de la place et pouvoir passer plus aisément. Les 2 vis de 10 que j'avais retiré ne servent qu'a maintenir le common rail d'injection sur le collecteur, il n'est donc pas nécessaire de les enlever.
J'ai aussi dévissé le support moteur pour pouvoir le descendre un peu et sortir le collecteur, sinon il bute contre la baie de pare-brise fixe qui sert de support aux moteurs d'essuie-glace.
Ce téton qui a cassé sur le collecteur m'a l'air plutôt fragile finalement, à réparer je doute que ça tienne et comme je n'aime pas le plastique, je vais peut-être me mettre à la recherche rapide d'un collecteur c2 vts
j'ai démonté le collecteur, en réalité nous avons donc bien 6 écrous de 10 à démonter comme on disait olivier + 1 écrou de 13 avec une patte de maintien. c'est assez difficile d'accès, j'ai enlevé le pap, durites d'air et écarté les durites de DA pour faire de la place et pouvoir passer plus aisément. Les 2 vis de 10 que j'avais retiré ne servent qu'a maintenir le common rail d'injection sur le collecteur, il n'est donc pas nécessaire de les enlever.
J'ai aussi dévissé le support moteur pour pouvoir le descendre un peu et sortir le collecteur, sinon il bute contre la baie de pare-brise fixe qui sert de support aux moteurs d'essuie-glace.
Ce téton qui a cassé sur le collecteur m'a l'air plutôt fragile finalement, à réparer je doute que ça tienne et comme je n'aime pas le plastique, je vais peut-être me mettre à la recherche rapide d'un collecteur c2 vts
- fredi91Le modificateur de 206
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le capteur d'air sur le 2L est en dessous du pap ,tu démonte ton pap et tu accède facilement
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