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- tony rosaCCiste présent
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bonjour j'ai un petit soucis avec ma 206 cc 2l a froid et par temps humide ou froid j'ai la voiture qui tremble apres quelques minutes de mise en route,apres avoir fait 500 metres ca s'arrete,des fois ca met defaut catalyseur ou antipollution quelques secondes apres ont send une forte odeur de catalyseur pas tres agreable,qui se send plus a chaud.a chaud les symptomes disparaisse des fois le voyant reste allumé et clignote des fois reste allumé ou s'eteint en manipulant le bouton de mise a niveau de revision du compteur.de quoi pourrais venir ce probleme?sonde de catalyseurs?catalyseur fatigué?ou autres merci de vos reponse
206cc mon reve!!!!!!!
- olivier78Mécano solidaire
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Certainement une de tes sondes lambda qui rend l'ame... un passage a la valise t'en dira plus
- tony rosaCCiste présent
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ben le probleme elle est passer a la valise il y a pas longtemps il y avait rien a signaler
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- olivier78Mécano solidaire
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un défaut moteur allumé (meme furtivement ) et rien a la valise
il y a un probleme .......... tu es sur que le gars savait s'en servir
il y a un probleme .......... tu es sur que le gars savait s'en servir
- Laurent06CCiste présent
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Olivier, ce n'est pas forcément un problème de lambda. Ca peut venir d'une richesse trop forte et/ou d'un mauvais allumage aussi.
- tony rosaCCiste présent
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oui malheureusement sa s'allume que a froid une fois a temperature impeccable il suffit que j'aille voir un garagiste est elle a plus rien.j'ai remarquer ca s'en va quand je tire dans les vitesses
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- tony rosaCCiste présent
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l'allumage a ete verifié soit disant avec une autre bobine et bougie neuves pareil!!!!
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- Laurent06CCiste présent
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Tu n'as aucun raté d'allumage ?
- tony rosaCCiste présent
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le moteur tremble pas mal par moment a froid sinon elle monte bien en regime
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- Laurent06CCiste présent
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OK. Es-tu certain que la bobine utilisée est bonne et fonctionnelle ?
- olivier78Mécano solidaire
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Laurent06 a écrit:Olivier, ce n'est pas forcément un problème de lambda. Ca peut venir d'une richesse trop forte et/ou d'un mauvais allumage aussi.
La richesse est géré par le calculateur moteur qui ne sais travaillé qu'en comparant les gaz avant et apres cata grace aux sondes lambda. Si on lui donne de mauvaise infos.... le calculateur fait n'importe quoi et ta voiture ratatouille avec a l'odb affiché "defaut pollution"
L'allumage je dis pas non mais en partant par la cela peu être aussi un défaut d'injecteurs...
Beaucoup de pannes peuvent donné ce résultat, j'ai simplement soulevé le probleme le plus courant
- tony rosaCCiste présent
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j'ai demonter les bougies il y a pas longtemps elles ont toutes une belles couleur
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- Laurent06CCiste présent
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La richesse est également gérée par la sonde d'eau appelée officiellement Capteur Température (pour le liquide de refroidissement).
- tony rosaCCiste présent
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ok est en mettant un produit qui nettoie les injecteurs sa ferais quelques choses?
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- Laurent06CCiste présent
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Personnellement je suis contre. Il faudrait véritablement diagnostiquer pour établir la cause du problème.
Tous tes entretiens sont à jour sur cette auto ? Huile moteur / Filtre à air / Filtre à huile / Filtre à essence / Bougies ?
Tous tes entretiens sont à jour sur cette auto ? Huile moteur / Filtre à air / Filtre à huile / Filtre à essence / Bougies ?
- olivier78Mécano solidaire
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Laurent06 a écrit:La richesse est également gérée par la sonde d'eau appelée officiellement Capteur Température (pour le liquide de refroidissement).
Ta sonde certes donne l'info mais c'est le calculateur qui bosse ...
Maintenant comme dit plus haut je ne fais que soulever les problemes qui reviennent régulièrement et dans quasi tous les cas.... sonde lambda hs
- tony rosaCCiste présent
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a froid parfois elle tremble sans mettre défaut catalyseur
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- tony rosaCCiste présent
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j'ai tout remplacer les filtres au mois d'octobre avec vidanges etc.....
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- tony rosaCCiste présent
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sauf filtres a essence
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- Laurent06CCiste présent
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La mienne tremblait aussi. J'ai effectué une vidange, remis de l'huile de qualité avec un filtre à huile de marque réputée. Les tremblements ont diminué de plus de la moitié.
- olivier78Mécano solidaire
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Un truc qui peux jouer et que l'on évoque aussi tres souvent c'est l'usage de la voiture.... si tu ne fait que de tout petit trajet, ton echappement se gorge de condensation et au démarrage a froid suivant.... ta voiture merdaille jusqu'a ce que tu ai évacuer toute l'eau
- Laurent06CCiste présent
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Effectivement.olivier78 a écrit:Laurent06 a écrit:La richesse est également gérée par la sonde d'eau appelée officiellement Capteur Température (pour le liquide de refroidissement).
Ta sonde certes donne l'info mais c'est le calculateur qui bosse ...
Maintenant comme dit plus haut je ne fais que soulever les problemes qui reviennent régulièrement et dans quasi tous les cas.... sonde lambda hs
- tony rosaCCiste présent
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a ok jai mis de l'huile elf 5w40 filtre a huile purflux
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- Laurent06CCiste présent
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Tony rosa: un filtre à essence vaut moins de quinze euros. C'est chiant à changer (sauf quand on est équipé d'au moins une pince correcte) mais ça peut améliorer déjà beaucoup de symptômes désagréables.
Parfait pour l'huile et le filtre à huile Purflux.
Parfait pour l'huile et le filtre à huile Purflux.
- tony rosaCCiste présent
- Inscrit le : 10/10/2014
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je l'utilise tres peu que pour les weeks ends 200km de routes
206cc mon reve!!!!!!!
- Problème "DEFAUT CATALYSEUR" puis "PROBLEME ANTIPOLLUTION" ????
- 3 codes erreurs + problème voyant défaut catalyseur et anomalie antipollution
- "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".
- Anomalie antipollution, defaut catalyseur, voyant moteur et mode degradé :(
- Problème defaut catalyseur + pollution
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