- eizekielCCiste en accélération
- Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654
Bonjour a tous,
J'ai un collègue de boulot qui a un scenic 1.9 dci. La pompe a injection goutte sur l'alternateur car le joint est HS. Depuis exactement une semaine il s'y reprend a plusieurs fois pour démarrer, le compte tour ne fonctionne plus et a démarré environ 50 fois sa voiture ce qui me parait énorme si l’alternateur est HS.
Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? le gasoil est il conducteur ? Cela peut il quand même être l'alternateur malgré le fait qu'il ai démarré beaucoup de fois sa voiture ?
Merci a ceux qui voudront bien m'aider a diagnostiquer même si c'est pas une CC ni même une peugeot ni même une voiture d'ailleurs.
Thomas
J'ai un collègue de boulot qui a un scenic 1.9 dci. La pompe a injection goutte sur l'alternateur car le joint est HS. Depuis exactement une semaine il s'y reprend a plusieurs fois pour démarrer, le compte tour ne fonctionne plus et a démarré environ 50 fois sa voiture ce qui me parait énorme si l’alternateur est HS.
Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? le gasoil est il conducteur ? Cela peut il quand même être l'alternateur malgré le fait qu'il ai démarré beaucoup de fois sa voiture ?
Merci a ceux qui voudront bien m'aider a diagnostiquer même si c'est pas une CC ni même une peugeot ni même une voiture d'ailleurs.
Thomas
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le compte tour sur un diesel est relier a l'alternateur sur la borne W... si le compte tour ne fonctionne plus c'est que l'alternateur commence a rendre l'ame. Maintenant si il a du mal a démarrer ca n'a rien a voir avec l'alternateur.... c'est juste qu'a force de fuir la pompe se désamorce. Le scenic dois normalement avoir une pompe de gavage donc au lieu d'insister sur son démarreur qu'il tente de mettre le contact puis attendre 15s avant de le couper et de remettre le contact.... faire ceci plusieurs fois avant de tenter le démarrage. Normalement elle devrait demarrer beaucoup mieux mais ce n'est pas une solution.... reparer sa fuite serait nettement plus sérieux
- eizekielCCiste en accélération
- Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654
Oui c'est prévu que je lui remplace le joint de sa pompe dès qu'il le reçois. Donc son alternateur est bien HS quand même ?
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Si le gazoil a coulé sur l'alternateur, il ne doit plus recharger la batterie. Il a surement la commande et l'axe de pompe à changer. Si la fuite dure trop longtemps, l'alternateur, qui n'aime pas le gazoil, finira par rendre l'âme. Autant tout faire lors de la réparation, pour l'alternateur peut être en casse.. Pour la commande/axe ce sera plus chez Renault, aucune autre idée. J'pense que JeanPhi s'y connait pas mal en diesel. Attends d'autres avis.
Patience et courage à ton ami..
ps : Et en entretien, faire les niveaux et recharger sa batterie.
Patience et courage à ton ami..
ps : Et en entretien, faire les niveaux et recharger sa batterie.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
eizekiel a écrit:Oui c'est prévu que je lui remplace le joint de sa pompe dès qu'il le reçois. Donc son alternateur est bien HS quand même ?
Pas forcément... il peux revenir a la normale une fois qu'il ne prend plus une douche de gasoil .. Tu peux vérifier si il charge en regardant la tension de la batterie
moteur éteint -> environ 12V
moteur en marche au ralentie -> environ 14V
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Si les roulements ont reçu du gazoil, revenir à la normale, je ne sais pas mais il peut toujours le faire nettoyer/graisser
Qu'il regarde si il a une fuite pour être sûr. Et euh suivant la fuite, si ça arrive aux bagues de l'alternateur et que celles-ci provoquent une étincelle, ça peut prendre feu
Qu'il regarde si il a une fuite pour être sûr. Et euh suivant la fuite, si ça arrive aux bagues de l'alternateur et que celles-ci provoquent une étincelle, ça peut prendre feu
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
c'est que du gasoil pas de l'essence.... avant de s'enflammer il faut déjà certaines conditions... ca s'enflamme pas comme ca. Son compte tour ne fonctionne plus car c'est une renault.... il ont collé tellement d'électronique dedans que le moindre petit probleme a des répercutions improbables
Ma laguna 2 avait des problemes de lève vitres car une ampoules de feux de stop etait mal mise .......... allez comprendre pourquoi
La premiere etape est de réparer la fuite, ensuite bien nettoyer l'alternateur et rouler .... si ca ne reviens pas a la normal il faudra le remplacer
Ma laguna 2 avait des problemes de lève vitres car une ampoules de feux de stop etait mal mise .......... allez comprendre pourquoi
La premiere etape est de réparer la fuite, ensuite bien nettoyer l'alternateur et rouler .... si ca ne reviens pas a la normal il faudra le remplacer
- bernie2bCCiste timide
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63
Je suis tout à fait d'accord avec Olivier
Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Comme tu disais Olivier, vérifier la tension de la batterie. Et j'suis d'accord avec vous, après en terme de précaution, au moins le (faire) nettoyer (lui et ses câbles/cosses autour) avec un peu de chance ça fera surement re-fonctionner son compte-tour dans la foulée
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum