J'ai une idée
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olivier78
Laurent06
6 participants
- Laurent06CCiste présent
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Messages : 361
Bonjour,
J'ai fini de m'occuper de ma voiture hier soir (suite à sa vidange de boite) et la nuit était tombée depuis déjà un petit moment. Je devais récupérer des affaires dans le coffre. Je vais donc derrière la voiture et chercher en tâtonnant ( ) la serrure du coffre.
J'ai pensé à quelquechose qui pourrait être très utile; il faudrait créer une fonction qui, lorsque l'on appuie sur la télécommande pour déverrouiller les portes, entraine l'allumage des feux de plaque d'immatriculation. Ce petit éclairage serait suffisant pour distinguer nettement (dans l'obscurité) la serrure du coffre, dans laquelle il n'y aurait plus qu'à insérer la clef et déverrouiller de façon classique le coffre.
Des chercheurs ? Des paramètreurs ?
Laurent06
J'ai fini de m'occuper de ma voiture hier soir (suite à sa vidange de boite) et la nuit était tombée depuis déjà un petit moment. Je devais récupérer des affaires dans le coffre. Je vais donc derrière la voiture et chercher en tâtonnant ( ) la serrure du coffre.
J'ai pensé à quelquechose qui pourrait être très utile; il faudrait créer une fonction qui, lorsque l'on appuie sur la télécommande pour déverrouiller les portes, entraine l'allumage des feux de plaque d'immatriculation. Ce petit éclairage serait suffisant pour distinguer nettement (dans l'obscurité) la serrure du coffre, dans laquelle il n'y aurait plus qu'à insérer la clef et déverrouiller de façon classique le coffre.
Des chercheurs ? Des paramètreurs ?
Laurent06
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
J'ai opter pour la centralisation de coffre fonctionnant avec les portes.... je ne cherche jamais la serrure vu que j'y glisse jamais ma clef
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33539
C'est génial ça
- Laurent06CCiste présent
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Messages : 361
Il y a un tutoriel sur la centralisation de coffre ?
Le côté appréciable (avis personnel) de ce coffre qui ne se déverrouille pas en même temps que les autres, c'est l'aspect sécuritaire qu'il permet. Au feu rouge, les portes déverrouillées mais le coffre verrouillé, c'est quelquechose qui me rassure.
Le côté appréciable (avis personnel) de ce coffre qui ne se déverrouille pas en même temps que les autres, c'est l'aspect sécuritaire qu'il permet. Au feu rouge, les portes déverrouillées mais le coffre verrouillé, c'est quelquechose qui me rassure.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
il y a un tuto pour la centralisation de coffre. Il me semble meme que sur les mux il y a un montage permettant d'avoir un petit interrupteur pour choisir avec ou sans centralisation de coffre
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
Il me semble effectivement l'avoir lu. Je pars à sa recherche.
- EfzezLe mange moustiques
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Messages : 6069
Age : 43
Tant qu'on est "un peu" dans le sujet, Olivier, est-il possible que les feux s'allument quand on ouvre le véhicule ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
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Age : 46
Je ne crois pas que le bsi soit prévu pour cette fonction peut etre sur les 206 + mais apres faut vérifier que les bsi soit compatibles
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Ok on m'avait dit qu'il n'y avait qu'un plug à mettre et personne ne m'avait confirmé si c'était possible ou non x) mais ça pourrait être une bonne option
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Avec ce type de relais http://www.alarm-discount.com/default/accessoire/gaine-cosse-rapide-relai-diode-contacteur/relais-temporise-12v-auto-voiture.html
En entrée :Un fil sur un des moteur de porte avant, un sur le +12 et l'autre sur la masse.
En sortie: Un sur la masse et l'autre sur les feux de plaque (Prendre la sortie NO)
En entrée :Un fil sur un des moteur de porte avant, un sur le +12 et l'autre sur la masse.
En sortie: Un sur la masse et l'autre sur les feux de plaque (Prendre la sortie NO)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Oui, c'était un relais comme ça, bien joué Doudou14
J'crois que c'est la même chose pour que les feux s'allument quand on ouvre le véhicule ("Peut servir dans une multitude de montageS")
Après c'est pas c'que ça coûte
J'crois que c'est la même chose pour que les feux s'allument quand on ouvre le véhicule ("Peut servir dans une multitude de montageS")
Après c'est pas c'que ça coûte
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
pour l'ouverture du coffre, j'ai mis un inter branché sur un + après contact et un relai pour le transfert comme ça pas possible de l'ouvrir sans mettre le contact !
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- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Du genre t'appuies sur un bouton ton coffre s'ouvre ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Efzez a écrit:
J'crois que c'est la même chose pour que les feux s'allument quand on ouvre le véhicule ("Peut servir dans une multitude de montageS")
Oui possible ce relais fait 15A (Environ 180W). Donc les feux + veilleuses = 120W-140W
Par contre le montage c'est une usine à gaz car il faut se repiquer sur chaque feux (AVG - AGD - ARG - ARD - Plaque) + ajouter des diodes anti-retour (Il me semble que les feux sont à la masse quand ils sont coupé) ou alors j'ai peux être un montage plus "simple" mais risqué
En entrée :Un fil sur un des moteur de porte avant, un sur le +12 et l'autre sur la masse. (Ce sera toujours comme ça en entrée)
En sortie: Alors là il faut que je regarde , mais en se branchant sur le COM2000 ça doit être possible de lui faire croire que les feux sont actionnés pendant le temps voulu. Je pense qu'un démontage s'impose et c'est .....
On peut aussi faire un bouton séquentielle pour le toit
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Dé-toitage par impulsion ?
Oui Doudou14, j'me suis imaginé le schéma, j'sais très bien que j'le ferais pas pour les feux (vu que j'vais mettre du HID et qu'au delà que le branchement soit tout un bordel, les ballasts sont fragiles) mais les veilleuses ça me paraît moins compliqué/risqué. A voir...
En tous cas merci pour toutes ces infos Doudou t'as géré !!
Oui Doudou14, j'me suis imaginé le schéma, j'sais très bien que j'le ferais pas pour les feux (vu que j'vais mettre du HID et qu'au delà que le branchement soit tout un bordel, les ballasts sont fragiles) mais les veilleuses ça me paraît moins compliqué/risqué. A voir...
En tous cas merci pour toutes ces infos Doudou t'as géré !!
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Efzez a écrit:Dé-toitage par impulsion ?
Ouaip ! Le seul problème c'est qu'il n'y aurait pas de sécurisé, si ont actionne le bouton d'ouverture du toit, impossible d’arrêter la manœuvre
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Et que ce relais ne conviens pas puisque la tempo est de 15s alors que la manœuvre de toit prend 20s.... donc s'arrêtera avant la fin de détoitage
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Bien vu Olivier, c'est comme le décapotage* au delà de 10km/h j'suis pas fan, suffit qu'une bosse décale tout et t'es content Je le fais toujours à l'arrêt perso, même pas tenté de le faire en roulant à 10km/h
J'pense que beaucoup de choses ont été bien pensées par Peugeot niveau sécurité et qu'il ne faut pas tirer sur certaines brides, voir même faire très attention à d'autres
J'pense que beaucoup de choses ont été bien pensées par Peugeot niveau sécurité et qu'il ne faut pas tirer sur certaines brides, voir même faire très attention à d'autres
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