[Tuto] Réparation d'une crevaison.
+5
Doudou14
fleche d argent
f1.jeanphi
olivier78
Sérial Lover
9 participants
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Hello les enfants,je vous ai fait un tuto pour vous apprendre à faire une réparation sur un pneu tubeless (sans chambre).
Difficulté : *****
Pour commencer,il faut chercher la fuite,c est pas dur:
- on lève la voiture et a l aide d un spray avec du produit à vitre,on badigeonne le pneu et on cherche les bulles.
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- bon la j ai pas eu besoin de trop chercher.
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Le clou est dans la bande de roulement,c est donc réparable surtout ne pas réparer un pneu percé à un autre endroit avec cette méthode,ça serait très dangereux (les pneus runflat ne se réparent pas).
Ensuite,on file au centre-auto le plus proche pour acheter un kit de réparation (ce n est pas du super-bon matériel,mais ca suffit pour un particulier).
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Puis on vire le clou (prévoir de quoi regonfler le pneu qui va vite se vider).
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Ouuuu,la sale bête!!!
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Et on rentre cet outil à la place.
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Ensuite on prépare l outil pour rentrer la mèche.
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Il faut rentrer la mèche par le coté et la centrer au milieu de l outil.
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On retire la petite queue de rat,et on fourre la mèche dans le trou.
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Puis on tire délicatement pour extraire l outil,la mèche reste dans le pneu[/color]
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On regonfle,puis on fait un tour de pâté de maison,puis on peut couper la partie qui dépasse (pas de photo,j avais plus de batterie).
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Sur la photo,on peut remarquer que mon frangin a re-balancé le clou sur la route et s est garé à coter
Difficulté : *****
Pour commencer,il faut chercher la fuite,c est pas dur:
- on lève la voiture et a l aide d un spray avec du produit à vitre,on badigeonne le pneu et on cherche les bulles.
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- bon la j ai pas eu besoin de trop chercher.
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Le clou est dans la bande de roulement,c est donc réparable surtout ne pas réparer un pneu percé à un autre endroit avec cette méthode,ça serait très dangereux (les pneus runflat ne se réparent pas).
Ensuite,on file au centre-auto le plus proche pour acheter un kit de réparation (ce n est pas du super-bon matériel,mais ca suffit pour un particulier).
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Puis on vire le clou (prévoir de quoi regonfler le pneu qui va vite se vider).
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Ouuuu,la sale bête!!!
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Et on rentre cet outil à la place.
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Ensuite on prépare l outil pour rentrer la mèche.
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Il faut rentrer la mèche par le coté et la centrer au milieu de l outil.
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On retire la petite queue de rat,et on fourre la mèche dans le trou.
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Puis on tire délicatement pour extraire l outil,la mèche reste dans le pneu[/color]
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On regonfle,puis on fait un tour de pâté de maison,puis on peut couper la partie qui dépasse (pas de photo,j avais plus de batterie).
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Sur la photo,on peut remarquer que mon frangin a re-balancé le clou sur la route et s est garé à coter
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
je n'ai pas compris comment tu retires l'outil si tu as la mèche dedans !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
L'outil est creux pour laisser la mèche sortir!
Juste pour plus de précision, lorsque l'outil avec la mèche est dans le pneu, il faut faire quelques tours pour que la mèche fasse une sorte de bourlet à l'intérieur du pneu!
Un peu comme les champignons que mettent en place les garages!
Juste pour plus de précision, lorsque l'outil avec la mèche est dans le pneu, il faut faire quelques tours pour que la mèche fasse une sorte de bourlet à l'intérieur du pneu!
Un peu comme les champignons que mettent en place les garages!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
ah oui je n'avais pas fait attention !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Par contre ils sont pas un peu HS tes pneus ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ca va ca encore,c est homologué
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Ils sont bien craquelés quand même
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
c est pas grave
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
au contrôle ça peu être une contre visite ! surtout s'ils ont plus de 10 ans !
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Crevaison ce matin et direction réparateur pneu ... 20€ la réparation, ça pique !
J'aurais dû regarder s'il y avait un tuto.
Mais après, le coût de la pince, des mèches, le temps de le faire ... le budget aurait été proche, non ?
Combien avez vous payé pour faire réparer un pneu ?
J'aurais dû regarder s'il y avait un tuto.
Mais après, le coût de la pince, des mèches, le temps de le faire ... le budget aurait été proche, non ?
Combien avez vous payé pour faire réparer un pneu ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
moi je me les répare, juste des mèches à acheter car j'ai tout l'outillage maintenant !
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Je sais que j'avais acheté un kit de réparation pour un pneu de l'espace environ 10 € chez Nortoto.
J'ai galéré 2 h 00 à essayer de rentrer cette P*****n de mêche, percé pour agrandir le trou, bousillé l'outil de m***e et j'ai fini chez Euromaster qui m'a mis un champignon depuis l'intérieur.
Je ne sais plus combien j'ai payé mais je suis plus rassuré quand je suis sur l'autoroute de savoir que ça a été fait par un pro. et une réparation qui me semble plus fiable !
J'ai galéré 2 h 00 à essayer de rentrer cette P*****n de mêche, percé pour agrandir le trou, bousillé l'outil de m***e et j'ai fini chez Euromaster qui m'a mis un champignon depuis l'intérieur.
Je ne sais plus combien j'ai payé mais je suis plus rassuré quand je suis sur l'autoroute de savoir que ça a été fait par un pro. et une réparation qui me semble plus fiable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
Les réparations de pneus sont pas très cher. En générale 20 à 25 euros et au moins tu as la conscience tranquille. Mieux vaut payer 20 euros et que ton pneu tienne bon que d'éclater et avoir un accident grave
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Quand je dis que "ca pique", c'est que l'intervention dure moins de 20min. => soit +/-60€/h
L'ouvrier doit être au smic ...
Le taux horaire est 2x plus élevé que pour mon passage à la valise chez Peugeot (36€ pour 1h-1h30)
On ne crève pas un pneu tous les jours non plus, cela ne mettra pas mon budget ds le rouge.
L'ouvrier doit être au smic ...
Le taux horaire est 2x plus élevé que pour mon passage à la valise chez Peugeot (36€ pour 1h-1h30)
On ne crève pas un pneu tous les jours non plus, cela ne mettra pas mon budget ds le rouge.
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Oui mais en même temps, le montage de pneus c'est entre 15 et 20 €. Là il démonte, répare, remonte et rééquilibre. en général je paye 15 € le montage. donc pour 5 € la réparation c'est cohérent !
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
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