Fuite gaz climatisation
+7
Stiefane
bernie2b
ile974
Doudou14
Sérial Lover
olivier78
blackstarz
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- blackstarzCCiste présent
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que ma climatisation ne fonctionnait plus au mois de mai dernier, j'ai effectué une recharge de clim chez autobacs bonneuil (surtout n'y aller pas!!). 2 mois après plus rien ne fonctionnait, j'y suis retourné, les techniciens me disent qu'il y a une fuite et qu'ils ne peuvent pas réparer.
Lors de la mise en route de la climatisation, j'entend le compresseur tourner mais la température de l'air rejeté est égal à la température ambiante.
j'aimerai savoir si vous connaissiez un moyen de repérer la fuite voir un professionnel en ile de france mais honnête cette fois!
J'ai remarqué que ma climatisation ne fonctionnait plus au mois de mai dernier, j'ai effectué une recharge de clim chez autobacs bonneuil (surtout n'y aller pas!!). 2 mois après plus rien ne fonctionnait, j'y suis retourné, les techniciens me disent qu'il y a une fuite et qu'ils ne peuvent pas réparer.
Lors de la mise en route de la climatisation, j'entend le compresseur tourner mais la température de l'air rejeté est égal à la température ambiante.
j'aimerai savoir si vous connaissiez un moyen de repérer la fuite voir un professionnel en ile de france mais honnête cette fois!
- olivier78Mécano solidaire
Chez norauto de mémoire, ils font un forfait a moins de 100€ pour la recharge avec recherche de fuites
- Sérial LoverLe gentleman driver
ce qu il faut c est colmater la fuite,il y a des produits fait expres facile d utilisation
- Doudou14L'électricien CC
Normalement TOUT je dis bien TOUT les centres auto qui font la recharge de clim font systématiquement une recherche de fuites (Bah oui, on vous vends un forfait à 59€ et ils ajoutent 19€ de recherche en plus)
Si il y'a toujours les promos à 59€, compte 79€ avec la recherche de fuites.
Normalement ton compresseur ne devrait pas tourner si il n'y a plus de gaz à moins qu'il en reste suffisamment pour qu'il tourne mais pas pour faire du froid
Si il y'a toujours les promos à 59€, compte 79€ avec la recherche de fuites.
Normalement ton compresseur ne devrait pas tourner si il n'y a plus de gaz à moins qu'il en reste suffisamment pour qu'il tourne mais pas pour faire du froid
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- blackstarzCCiste présent
J'ai pas vraiment confiance en ces produits qui colmate les fuites... J'ai fait une recharge de clim mais apparemment, chez autobacs (bonneuil) la recherche de fuite ne se fait pas.
Je tenterai ma chance chez norauto, je vous tendrai au jus.
Je tenterai ma chance chez norauto, je vous tendrai au jus.
- ile974L'exilé
hé oui ! le gas part ... bon okééé
- bernie2bCCiste timide
Salut,
Il y a plusieurs raisons à une fuite de gaz, mais quoiqu'il en soit, la réglementation interdit de recharger dans ce cas.
Pour une recherche de fuite efficace sur un système auto, il faut recharger avec 1/2 charge et du traceur UV, puis rechercher la fuite, clim en fonction, à l'aide d'une lampe UV. Le brouillard dégagé se voit parfaitement bien.
Je connais un artisan qui fait ça à domicile sur l'IDF .... Je retrouve ses coordonnées et je vous dit ça
Bernard
Il y a plusieurs raisons à une fuite de gaz, mais quoiqu'il en soit, la réglementation interdit de recharger dans ce cas.
Pour une recherche de fuite efficace sur un système auto, il faut recharger avec 1/2 charge et du traceur UV, puis rechercher la fuite, clim en fonction, à l'aide d'une lampe UV. Le brouillard dégagé se voit parfaitement bien.
Je connais un artisan qui fait ça à domicile sur l'IDF .... Je retrouve ses coordonnées et je vous dit ça
Bernard
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
Bien joué Bernard, ça c'est vraiment cool !
- sokaMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
bernie2b a écrit:Salut,
Bernard
très bonne idée
soka a écrit:bernie2b a écrit:Salut,
Bernard
très bonne idée
et un partenariat avec le fofo pourrai intéresser les ccistes de l'IDF
- bernie2bCCiste timide
J'attends d'avoir son accord, et je ferais suivre ..... pour l'instant il est en wouacances
Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
- bernie2bCCiste timide
Alors, avec son accord, voici le N° de William :
06 50 29 77 56
Je vous laisse le contacter pour vos soucis de clim
06 50 29 77 56
Je vous laisse le contacter pour vos soucis de clim
Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
GG à toi Bernard
- bernie2bCCiste timide
Mais de rien Quand je peux aider, je le fait volontiers.
Stiefane a écrit: GG à toi Bernard
Merci google.... qui m'a traduit
- Seb00netCCiste dit : le sage
Perso, j'ai acheté une décapotable pour ne pas mettre la clim, du coup, je ne sais même si la mienne fonctionne.. Et je m'en f...
Mais bon, c'est bien d'avoir ce numéro pour le fofo...
- bernie2bCCiste timide
Certes, ...... mais il n'y a pas mieux pour désembuer pendant l'hiver
J'ouvre la vitre très peu, et je met le chauffage normalement, sur la vitre..
Parce la clim, désembue vite, c'est vrai, mais une fois éteinte, la buée revient aussi sec... A moins de la laisser tout le temps..
Mais j'ai du mal à la supporter, elle me sèche les narines et me donne mal à la tête.. (Même les clims neuves et bien entretenue)
Parce la clim, désembue vite, c'est vrai, mais une fois éteinte, la buée revient aussi sec... A moins de la laisser tout le temps..
Mais j'ai du mal à la supporter, elle me sèche les narines et me donne mal à la tête.. (Même les clims neuves et bien entretenue)
- bernie2bCCiste timide
Dans ce cas, c'est sur que .....
Par contre il est bon de savoir que l'étanchéité du circuit dépend de la circulation du fluide (et surtout de l'huile véhiculée par ce dernier) et que sans une utilisation régulière ( minimum 5 minutes tous les 15 jours), la clim se vide de son gaz, ce qui la rend inopérante et impose une recharge pour la faire fonctionner.
Il faut savoir aussi que ce type de gaz est EXTRÊMEMENT polluant, .....
Pour info, 1 kg de R134a (le gaz) correspond à 1,4 TONNE de CO2
Par contre il est bon de savoir que l'étanchéité du circuit dépend de la circulation du fluide (et surtout de l'huile véhiculée par ce dernier) et que sans une utilisation régulière ( minimum 5 minutes tous les 15 jours), la clim se vide de son gaz, ce qui la rend inopérante et impose une recharge pour la faire fonctionner.
Il faut savoir aussi que ce type de gaz est EXTRÊMEMENT polluant, .....
Pour info, 1 kg de R134a (le gaz) correspond à 1,4 TONNE de CO2
Seb00net a écrit: Perso, j'ai acheté une décapotable pour ne pas mettre la clim, du coup, je ne sais même si la mienne fonctionne.. Et je m'en f...
Quand on a un enfant, on ne peux pas le laisser dans une décapotable sous le cagnard en plein été ... c'est plus agréable de garder le toit fermé et de mettre modérément la clim... ton gosse se retrouve moins énervé et bien plus détendu ce qui est également reposant pour le chauffeur Cela n'empêche pas pour autant de décapoter quand le soleil tape moins fort
- sokaMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
@ Bernie2b : Je ne savais pas que c'était aussi polluant.. Le truc, c'est que vu qu'elle me rend malade, si je pouvais la démonter, je le ferais sans hésiter !!!
@ Olivier : Je suis d'accord avec toi, mais tu vois, je suis triste de constater que notre société s'est créée des besoins qu'on a du mal à se passer aujourd'hui.. Quand j'étais petit, on roulait en Peugeot 305 GR, sans clim, on était 5 enfants, tous survoltés rien qu'à l'idée d'être enfermé dans cette voiture, sur une banquette de 3 places seulement..
Mon père, pour palier à ça, roulait moins vite, et s'arrêtait plus souvent, pour nous permettre de nous défouler... Bilan, même sous le soleil brulant, de l'été, on a tous survécu, et on a de souvenir de franches rigolades dans cette auto, et sur les airs d'autoroute !!!
Aujourd'hui, il faut le tout confort, la vitesse et le silence complet, les enfants ne se parlent plus, sauf sur F..B..k, et les rapports humains sont plus ou moins triste...
Je comprends l'utilité de ce confort, mais je regrette le temps ou tout étaient à l'arrache, il faisait chaud parce que c'était l'été, et ou personne ne se posait de question !! On vivait tout simplement !!
@ Olivier : Je suis d'accord avec toi, mais tu vois, je suis triste de constater que notre société s'est créée des besoins qu'on a du mal à se passer aujourd'hui.. Quand j'étais petit, on roulait en Peugeot 305 GR, sans clim, on était 5 enfants, tous survoltés rien qu'à l'idée d'être enfermé dans cette voiture, sur une banquette de 3 places seulement..
Mon père, pour palier à ça, roulait moins vite, et s'arrêtait plus souvent, pour nous permettre de nous défouler... Bilan, même sous le soleil brulant, de l'été, on a tous survécu, et on a de souvenir de franches rigolades dans cette auto, et sur les airs d'autoroute !!!
Aujourd'hui, il faut le tout confort, la vitesse et le silence complet, les enfants ne se parlent plus, sauf sur F..B..k, et les rapports humains sont plus ou moins triste...
Je comprends l'utilité de ce confort, mais je regrette le temps ou tout étaient à l'arrache, il faisait chaud parce que c'était l'été, et ou personne ne se posait de question !! On vivait tout simplement !!
- bernie2bCCiste timide
Et oui ...... il parait que c'est le progrès.
Quand j'étais petit, c'était une 403 ..... sans la moindre ceinture de sécurité
Quand j'étais petit, c'était une 403 ..... sans la moindre ceinture de sécurité
Pas faux mais en temps que parents on veux le mieux pour nos bouts de choux, maintenant je suis contre un usage intensif de la clim.... Elle ne dois servir qu'a rendre la chaleur supportable et pas faire un frigo de sa voiture.... autrement on fini malade et le coup de chaleur en sortant de la voiture est violent
- JIPIMembre d'honneur
la mienne se met automatiquement au démarrage , je la stoppe aussitôt
on verra avec olivier pour programmer en arrêt
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes