Montage audio "basique"
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f1.jeanphi
Doudou14
fredi91
olivier78
Sérial Lover
Le Tchouk
10 participants
- Le TchoukCCiste loading...
- Inscrit le : 07/11/2013
Messages : 125
Je crée ce post car je cherche des conseils mais je ne cherche pas à avoir une sono d'enfer avec un déluge de décibels...
En gros, la situation est la suivante: quand j'ai acheté la voiture, elle était dépourvue de son RD3 d'origine. Tenant à la commande au volant, j'en ai dégoté un sur leboncoin il y a 6 mois environ. J'étais content... même si je trouvais que le tuner n'était pas très performant (difficultés fréquentes à capter à la campagne, alors que ça marchait bien sur mon autre voiture qui a un autoradio différent).
Mais depuis quelques temps, la captation des stations est de pire en pire à tel point que c'est devenu quasi impossible. J'ai démonté toutes les connexions de l'antenne pour bien nettoyer les contacts derrière le poste et sur l’embase de l'antenne: ça ne change rien.
Le vendeur du poste (un professionnel) m'assure que ça ne peut pas venir du poste (bien entendu...) et que ça ne peut être que l'antenne...
Qu'en pensez-vous ?
Je veux bien croire que l'antenne est de mauvaise qualité au départ, mais est-ce le cas?
Si c'est le poste, mon cahier des charges est simple: je ne cherche pas une sono d'enfer, juste un poste qui me permet d'écouter la radio. Le RD3 répond donc à mes critères mais si c'est pour le changer tous les 6 mois...
Si le RD3 est une m..., quel poste pourrait me permettre de conserver la commande au volant et l'affichage déporté, sans avoir un truc qui clignote comme un tableau de bord de soucoupe volante...
Merci d'avance pour vos conseils.
En gros, la situation est la suivante: quand j'ai acheté la voiture, elle était dépourvue de son RD3 d'origine. Tenant à la commande au volant, j'en ai dégoté un sur leboncoin il y a 6 mois environ. J'étais content... même si je trouvais que le tuner n'était pas très performant (difficultés fréquentes à capter à la campagne, alors que ça marchait bien sur mon autre voiture qui a un autoradio différent).
Mais depuis quelques temps, la captation des stations est de pire en pire à tel point que c'est devenu quasi impossible. J'ai démonté toutes les connexions de l'antenne pour bien nettoyer les contacts derrière le poste et sur l’embase de l'antenne: ça ne change rien.
Le vendeur du poste (un professionnel) m'assure que ça ne peut pas venir du poste (bien entendu...) et que ça ne peut être que l'antenne...
Qu'en pensez-vous ?
Je veux bien croire que l'antenne est de mauvaise qualité au départ, mais est-ce le cas?
Si c'est le poste, mon cahier des charges est simple: je ne cherche pas une sono d'enfer, juste un poste qui me permet d'écouter la radio. Le RD3 répond donc à mes critères mais si c'est pour le changer tous les 6 mois...
Si le RD3 est une m..., quel poste pourrait me permettre de conserver la commande au volant et l'affichage déporté, sans avoir un truc qui clignote comme un tableau de bord de soucoupe volante...
Merci d'avance pour vos conseils.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
et le cable d antenne?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
j'ai pas le poste d'origine et j'en avais un autre quand j'ai acheté la voiture et je capte également tres mal la radio. Je pense que le cable ainsi que l'antenne sont de tres mauvaise qualité d'origine
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
antenne amplifié (c'est ce que j'ai mis, malgré que j'écoute jamais la radio )
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, le tuner est HS, c'est une maladie sur ce poste ....
Quand tu démarre tu capte et puis au bout de quelques minutes c'est de pire en pire jusqu’à ... plus rien
La seule solution que j'ai trouvé, en dégoté un d'après 2004 car le tuner à été revu.
Quand tu démarre tu capte et puis au bout de quelques minutes c'est de pire en pire jusqu’à ... plus rien
La seule solution que j'ai trouvé, en dégoté un d'après 2004 car le tuner à été revu.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Le TchoukCCiste loading...
- Inscrit le : 07/11/2013
Messages : 125
Ce n'est pas non plus une nouvelle catastrophique car on trouve des RD3 sur leboncoin autour de 50€... C'est pas la ruine! Mais va-t-il tenir plus de 6 mois?
Je croyais que le RD3 ne se montait que sur des mux... or ce sont les plus récentes non? Comment savoir si le poste est d'avant ou après 2004?
Pour ce qui est de l'antenne amplifiée, j'ai trouvé des amplificateurs d'antennes chez Norauto autour de 17€. Pour le montage, il faut se brancher sur un + et sur une masse. Où trouver le + après contact? (si je ne suis pas clair, je parle du plus qui correspond à l'alimentation de l'autoradio, pas un plus permanent pour éviter de pomper inutilement la batterie).
Enfin, est-ce que ça vaut le coup d'aller changer le câble de l'antenne??? Et pourquoi pas l'antenne elle-même...?
Je croyais que le RD3 ne se montait que sur des mux... or ce sont les plus récentes non? Comment savoir si le poste est d'avant ou après 2004?
Pour ce qui est de l'antenne amplifiée, j'ai trouvé des amplificateurs d'antennes chez Norauto autour de 17€. Pour le montage, il faut se brancher sur un + et sur une masse. Où trouver le + après contact? (si je ne suis pas clair, je parle du plus qui correspond à l'alimentation de l'autoradio, pas un plus permanent pour éviter de pomper inutilement la batterie).
Enfin, est-ce que ça vaut le coup d'aller changer le câble de l'antenne??? Et pourquoi pas l'antenne elle-même...?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
les Mux c'est à partie d'octobre 2001
la date de fabrication est écrite dessus avec la version
le plus après contact est sur l'autoradio, il me semble même que tu as un fils d'limentation bleu ou jaune en attente pour brancher une antenne et ne fonctionne que si le poste est allumé !
le câble peut être coupé ! l'antenne d'origine va très bien une antenne "tuning" fonctionnera moins bien !
la date de fabrication est écrite dessus avec la version
le plus après contact est sur l'autoradio, il me semble même que tu as un fils d'limentation bleu ou jaune en attente pour brancher une antenne et ne fonctionne que si le poste est allumé !
le câble peut être coupé ! l'antenne d'origine va très bien une antenne "tuning" fonctionnera moins bien !
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- Le TchoukCCiste loading...
- Inscrit le : 07/11/2013
Messages : 125
L'offre en autoradios d'origine sur leboncoin est large... Par retour d'expérience, vaut-il mieux privillégier un Clarion ou un VDO? (celui que j'ai est un VDO)
Dernière question: Jeanphi tu dis que la date de fabrication est écrite dessus... Comment la déchiffrer? (ex, cette annonce où on voit les marquages: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/632490982.htm?ca=19_s)
Dernière question: Jeanphi tu dis que la date de fabrication est écrite dessus... Comment la déchiffrer? (ex, cette annonce où on voit les marquages: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/632490982.htm?ca=19_s)
- nicoom13CCiste en forme
- Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138
J'avais un clarion dans ma CC et pareil dans la 207 et j'ai jamais eu de soucis...
Mais quitte a changer mets en un meilleur, non?
Mais quitte a changer mets en un meilleur, non?
Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
- Valerie38CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/02/2015
Messages : 11
2° monte : le Pioneer DEH4700BT est Excellent MP3 CD et USB + bluetooth pour nos smartphones !!!
De plus facilement adaptable au commandes au volant sans se faire avoir en achetant une interface à 70€ !
Ma commande 4 fonctions d'origine modifiée ( il faut modifier les valeurs des resistances ) m'a coutée 1,50€ à faire
puis un petit jack 3,5mm au cul du poste et Hop ça roule !!!
On pourrait meme adapter les comodo de RD3 avec + de fonctions sur le meme principe !
le pionner DEH4700BT m'a couté 85€ Neuf !! + l'habillage exterieur mais pas forcement necessaire.
- CuTTonTigeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/05/2015
Messages : 8
Oo !!!
Valerie38 j'ai la même voiture et je viens d'acheter le même post DEH-4700. pour info il faut inverser les phases (fil jaune et rouge) pour avoir de la mémoire sur le post.
je suis très intéressé par les commandes au volant.
j'ai les commandes d'origine 4 fonctions, que j'ai déconnecter.
Tu parles de modifier les valeurs des résistances, hin quoi ? où? au niveau du post ou du sucre de la commandes? la couleurs des fils ?
puis le Jack ? ou connects tu le jack à la commande? pour le relier au post je vois ou c'est, en dessous du micro?
Si tu pouvais m’éclairer, merci
Valerie38 j'ai la même voiture et je viens d'acheter le même post DEH-4700. pour info il faut inverser les phases (fil jaune et rouge) pour avoir de la mémoire sur le post.
je suis très intéressé par les commandes au volant.
j'ai les commandes d'origine 4 fonctions, que j'ai déconnecter.
Tu parles de modifier les valeurs des résistances, hin quoi ? où? au niveau du post ou du sucre de la commandes? la couleurs des fils ?
puis le Jack ? ou connects tu le jack à la commande? pour le relier au post je vois ou c'est, en dessous du micro?
Si tu pouvais m’éclairer, merci
- maggdu13CCiste timide
- Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 36
Bonsoir,
j'ai besoin d'aide ou du moins de conseil. J'ai changé mes hp avant sur ma voiture. J'ai mis des hp Alpine, mon budget ne me permet pas de mettre autre chose.
Enfin bref, mon soucis est que j'ai tout branché mais j'ai les tweeter qui grésille à mort. Pour le cablage, je garde le cable qui relie le tweeter à l'haut-parleur et qui est branché sur les fils de la voiture? ou je branche direct le tweeter sur les fils qui sont déja sur la voiture?
Merci
j'ai besoin d'aide ou du moins de conseil. J'ai changé mes hp avant sur ma voiture. J'ai mis des hp Alpine, mon budget ne me permet pas de mettre autre chose.
Enfin bref, mon soucis est que j'ai tout branché mais j'ai les tweeter qui grésille à mort. Pour le cablage, je garde le cable qui relie le tweeter à l'haut-parleur et qui est branché sur les fils de la voiture? ou je branche direct le tweeter sur les fils qui sont déja sur la voiture?
Merci
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