Rabaissement
+5
olivier78
RedViper
Sérial Lover
titeuf593
Aureo51
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Aureo51CCiste présent
- Inscrit le : 21/05/2014
Messages : 220
voila, ok je suis nul en meca mais j'aimerais savoir comment rabaisser legerement ma cc on m'a dit ca fera plus classe j'ai vue que l'on pouvait la decranter (je sais pas c'est quoi )ou alors il falait changer mes amortisseurs
Donc voila ne parlant pas courament le chinois j'aimerais qu'on m'explique quelle est le meilleur moyen sans me ruiner de la rabaisser de quelques centimetres et comment on fait si possible et apres en bonus un prix .
merci d'avance
Donc voila ne parlant pas courament le chinois j'aimerais qu'on m'explique quelle est le meilleur moyen sans me ruiner de la rabaisser de quelques centimetres et comment on fait si possible et apres en bonus un prix .
merci d'avance
- titeuf593CCiste en forme
- Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131
le moins chers c est ressorts court a l avant et décrantage a l arriere.cout totale une 50 euro si tu achete tes ressorts d occasion.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
vas voir dans la section préparation liaison au sol,tu auras toutes les réponses
- RedViperMembre d'honneur
- Inscrit le : 09/06/2013
Messages : 717
Age : 41
Changer les ressorts sans mettre des amortisseurs adaptés, ça risque d'abimer la mécanique et faire perdre l'efficacité de l'amortissement et donc de l’adhérence.
- titeuf593CCiste en forme
- Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131
RedViper a écrit:Changer les ressorts sans mettre des amortisseurs adaptés, ça risque d'abimer la mécanique et faire perdre l'efficacité de l'amortissement et donc de l’adhérence.
c est au moins chère ,aprés sur ebay il y a des kits complet d amorto pour a peine 200 euro ,il y a déjà de quoi faire.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Si t'es nul en mécanique ..... touches pas a ca.... car soit tu risque de te dévisser la tête soit tu vas le faire faire et ca va te couter un bras
Perso j'ai poser un kit amortisseurs courts de chez ebay a 160€ + décrantage arriere
Malgré que je bricole pas mal et que je me déme**e bien en mécanique ..... ca a été 2 jours de taff intensif.... une foutu barre de train arriere qui ne voulais pas venir
Perso j'ai poser un kit amortisseurs courts de chez ebay a 160€ + décrantage arriere
Malgré que je bricole pas mal et que je me déme**e bien en mécanique ..... ca a été 2 jours de taff intensif.... une foutu barre de train arriere qui ne voulais pas venir
- Aureo51CCiste présent
- Inscrit le : 21/05/2014
Messages : 220
olivier78 a écrit:Si t'es nul en mécanique ..... touches pas a ca.... car soit tu risque de te dévisser la tête soit tu vas le faire faire et ca va te couter un bras
Perso j'ai poser un kit amortisseurs courts de chez ebay a 160€ + décrantage arriere
Malgré que je bricole pas mal et que je me déme**e bien en mécanique ..... ca a été 2 jours de taff intensif.... une foutu barre de train arriere qui ne voulais pas venir
Ok mais ca aurai bien rendu ou fo je trouve quelqu'un du foruùm qui pourait me le faires payé bien sur mais sans la commision du garage
- DomiTchouf tchoufeur International
- Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737
Si tu veux juste un rabaissement arrière, je viens habiter ton coffre! Si tu me nourris correctement, bien sûr!
Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Un rabaissement de 15 à 20 mm c'est efficace pour la tenue route par rapport a l'origine ?
Ou il faut systématiquement rabaisser de 30 mm pour avoir une super tenue de route ?
En fait je vais bientôt la rabaisser et je souhaiterai gagner en perf sans trop perdre de confort
Ou il faut systématiquement rabaisser de 30 mm pour avoir une super tenue de route ?
En fait je vais bientôt la rabaisser et je souhaiterai gagner en perf sans trop perdre de confort
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
plus tu descend et plus ton train arriere souffre. Pour ce qui est de l'avant a part en combinés filtées je ne vois pas comment descendre si peu.... je crois que les ressorts courts commence a 30mm
Maintenant si tu veux garder ta cc confortable tu as le choix de poser des amortisseurs avant de 206 berline. Ta cc va descendre de 2cm environ mais tu seras toujours aussi souple
Maintenant si tu veux garder ta cc confortable tu as le choix de poser des amortisseurs avant de 206 berline. Ta cc va descendre de 2cm environ mais tu seras toujours aussi souple
- dominoplazzaMembre d'honneur
- Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672
bilstein B4 et tu garde le confort
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
dominoplazza a écrit:bilstein B4 et tu garde le confort
on ne rabaisse pas avec du b4,c est très mal,c est b6 mini,les b4 c est pour garder la hauteur d origine
perso je suis environ a -25 et la voiture se jette toute seule a l intérieur des virages(juste comme j aime),par contre j ai été très mal conseillé lors de l achat et mes combinés sont tape cul,il existe des ressorts moins 20,mais je ne me rapelle plus de la marque,mais c est ce que je montrais un jour avec du b6.perso le décrantage j en veux pas,je trouve ma voiture bien comme ca!!!
- RedViperMembre d'honneur
- Inscrit le : 09/06/2013
Messages : 717
Age : 41
olivier78 a écrit:
Maintenant si tu veux garder ta cc confortable tu as le choix de poser des amortisseurs avant de 206 berline. Ta cc va descendre de 2cm environ mais tu seras toujours aussi souple
C'est intéressant. C'est une façon simple de rabaisser l'avant.
Ca explique peut être aussi pourquoi toutes les CC "d'origine" du forum n'ont pas la même hauteur.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Les jambes de force sont exactement les mêmes, les ressorts font exactement la même longueur mais le diamètre du ressort est légèrement plus faible sur les berlines ce qui rend le ressort plus souple (ca se voit pas a l'œil nu). Je m'en suis rendu compte en faisant l'inverse, j'ai poser mes amortos de ma cc sur la tangerine..... la pauvre regardait le ciel
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
j ai vu ca hier
4x4!!!
4x4!!!
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Sérial Lover a écrit:dominoplazza a écrit:bilstein B4 et tu garde le confort
on ne rabaisse pas avec du b4,c est très mal,c est b6 mini,les b4 c est pour garder la hauteur d origine
perso je suis environ a -25 et la voiture se jette toute seule a l intérieur des virages(juste comme j aime),par contre j ai été très mal conseillé lors de l achat et mes combinés sont tape cul,il existe des ressorts moins 20,mais je ne me rapelle plus de la marque,mais c est ce que je montrais un jour avec du b6.perso le décrantage j en veux pas,je trouve ma voiture bien comme ca!!!
Moi il m'en faudra un de décrantage, parce que sinon je suis presque sur de partir en tête à queue dans les virages
Mais je me demandais, il y a pas un moyen de renforcer le train arrière pour éviter qu'il souffre à cause du décrantage ?
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
au contraire c est quand tu as le cul plus bas que t as le cul qui part
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
sur ce point je te suis pas
Si tu rabaisse que l'avant, l'arrière est censé être plus haut que l'avant. Ce qui a pour effet d'augmenter l'adhérence des roues avant et de délester l'arrière. L'équilibre des masses entre l'avant et l'arrière n'est donc plus le même qu'à l'origine (car plus de poids à l'avant et moins a l'arrière). Donc avec moins de poids sur l'arrière, le train arrière devient forcement plus joueur mais tu tourne plus fort dans les virages
Si tu rabaisse que l'avant, l'arrière est censé être plus haut que l'avant. Ce qui a pour effet d'augmenter l'adhérence des roues avant et de délester l'arrière. L'équilibre des masses entre l'avant et l'arrière n'est donc plus le même qu'à l'origine (car plus de poids à l'avant et moins a l'arrière). Donc avec moins de poids sur l'arrière, le train arrière devient forcement plus joueur mais tu tourne plus fort dans les virages
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
là jme perd aussi,du coup je doute
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Abaisser l'arriere permet de gagner en adhérence sur le popotin car l'on abaisse le centre de gravité. Mais il faut également faire attention car une fois rabaissé, le cul de la cc part plus difficilement mais quand ca décroche c'est également moins progressif..... donc attention de ne pas se faire surprendre car ca part d'un seul coup
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
olivier78 a écrit:Abaisser l'arriere permet de gagner en adhérence sur le popotin car l'on abaisse le centre de gravité. Mais il faut également faire attention car une fois rabaissé, le cul de la cc part plus difficilement mais quand ca décroche c'est également moins progressif..... donc attention de ne pas se faire surprendre car ca part d'un seul coup
Il faut éviter des grand coup de volant à 110 en décélérant quoi
Sinon pour les départs arrêtés, le burnout doit durer moins longtemps quand on est rabaissé ?
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
alex2201 a écrit:olivier78 a écrit:Abaisser l'arriere permet de gagner en adhérence sur le popotin car l'on abaisse le centre de gravité. Mais il faut également faire attention car une fois rabaissé, le cul de la cc part plus difficilement mais quand ca décroche c'est également moins progressif..... donc attention de ne pas se faire surprendre car ca part d'un seul coup
Il faut éviter des grand coup de volant à 110 en décélérant quoi
Sinon pour les départs arrêtés, le burnout doit durer moins longtemps quand on est rabaissé ?
là aucun rapport!!
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
bon j'avoue le burnout c'était une blague
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
tu peux mettre du 30 pouces,ca fera pas trop de burn
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
J'imagine bien une 206 avec des pneu en 30 pouces
non sérieusement si tu veux faire un bon démarrage rien ne vaut des pneus tendres slick ou semi slick
non sérieusement si tu veux faire un bon démarrage rien ne vaut des pneus tendres slick ou semi slick
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum