Quelle viscosité et quelle marque d'huile???
+16
nemesis45
Stiefane
elodie64
f1.jeanphi
invité 6
Laurent06
fredi91
olivier78
disruptorus
Twizama
alex2201
20coeur2001
Sonic
Sérial Lover
jules6611
Johann02
20 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- alex2201CCiste présent
Ben c'est à dire que j'ai toute ma puissance à 6600tr/min et pas avant. Donc en 1ère ou même seconde il y a des chances que je frôle les 7000tr
Mais bon avec un peu d'entretien derrière le moteur devrait tenir le coup, enfin je crois
Mais bon avec un peu d'entretien derrière le moteur devrait tenir le coup, enfin je crois
- fredi91Le modificateur de 206
décalage rupteur a 7000 tr, pas de risque pour le TU, comme dis olivier, une cc n'est pas fait pour faire de la piste, surtout vue le poids qu'elle fait, 1T2 environ http://www.zeperfs.com/duel281-282.htm
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Sérial LoverLe gentleman driver
alex2201 a écrit:Ben c'est à dire que j'ai toute ma puissance à 6600tr/min et pas avant. Donc en 1ère ou même seconde il y a des chances que je frôle les 7000tr
sur aucune voiture qu il soit il faut monter la 1ere aussi haut,la première c est juste pour décollé la voiture du feux
- olivier78Mécano solidaire
A maltraiter ta voiture comme ca ............ elle va finir remorquer avec le moteur cassé dans le meilleur des cas, ou caisse vrillée comme beaucoup de 205 cti
- Laurent06CCiste présent
Pourquoi Serial Lover ne faut-il pas tirer la première aussi haut ? Il y a un rupteur, la mécanique est protégée. Ce sont mon avis et l'idée que je m'en fais, mais je me trompe peut-être, j'attends ton point de vue.
Quoi qu'il en soit, une voiture quelle qu'elle soit se doit d'être régulièrement entretenue.
Quoi qu'il en soit, une voiture quelle qu'elle soit se doit d'être régulièrement entretenue.
- invité 6CCiste en accélération
Beaucoup de mécanos m'ont toujours dit que la 1ère n'est pas une vitesse de "roulage", elle ne sert qu'à lancer le véhicule, et que si on roule trop vite ou trop longtemps en 1ère on abime la bv et l'embrayage...
- Laurent06CCiste présent
Je n'avais jamais entendu cela. Ni son contraire.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
déjà on ne rétrograde jamais en 1er quand on roule ! les dos d'âne en seconde et les bouchons en seconde aussi si possible et sans le pied sur l'embrayage !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- olivier78Mécano solidaire
Laurent06 a écrit:Je n'avais jamais entendu cela. Ni son contraire.
Pourtant c'est même enseigné dans les auto école
oui enseigné dans les auto écoles, tout comme la manette de gauche qui va de bas en haut et fait un bruit discontinue quand on l’actionne pour changer de direction, il faut aussi l'utiliser pour se rabattre après un dépassement !
surtout pour un dépassement ou un changement de direction, que se soit un piéton, un obstacle, un vélo, un animal ect
Fin du HS
surtout pour un dépassement ou un changement de direction, que se soit un piéton, un obstacle, un vélo, un animal ect
Fin du HS
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
Laurent06 a écrit:Pourquoi Serial Lover ne faut-il pas tirer la première aussi haut ? Il y a un rupteur, la mécanique est protégée. Ce sont mon avis et l'idée que je m'en fais, mais je me trompe peut-être, j'attends ton point de vue.
MRKAL a écrit:Beaucoup de mécanos m'ont toujours dit que la 1ère n'est pas une vitesse de "roulage", elle ne sert qu'à lancer le véhicule, et que si on roule trop vite ou trop longtemps en 1ère on abime la bv et l'embrayage...
tout comme la marche AR
- fredi91Le modificateur de 206
c'est clair, c'est la base
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- elodie64Respect my authority!
J'aurai besoin d'information pour la CC à Mr
Elle va faire 115 000km, et il faut qu'on fasse la vidange moteur, et aussi de boite car jamais faite depuis qu'il a sa CC (8ans en juillet!)
Donc ma question est, que choisir comme huile pour les 2 vidanges?
Et quel produit faut il choisir pour "purger" le liquide de frein? (tant qu'à tout vidanger ^^)
Elle va faire 115 000km, et il faut qu'on fasse la vidange moteur, et aussi de boite car jamais faite depuis qu'il a sa CC (8ans en juillet!)
Et quel produit faut il choisir pour "purger" le liquide de frein? (tant qu'à tout vidanger ^^)
pas besooin de produit pour purger les freinselodie64 a écrit:J'aurai besoin d'information pour la CC à Mr
Bah si on enlève le liquide on le remplace par quoi!
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
Il a raison ^^
Sérial est un puriste ! Purger, c'est chasser les bulles dans le circuit. Pas besoin de produit pour ça
Pour remplacer ton liquide : DOT 4
Pour une utilisation road ça suffit...
Fais gaffe, il s'agit de produit très corrosif !
Sérial est un puriste ! Purger, c'est chasser les bulles dans le circuit. Pas besoin de produit pour ça
alors je vais vous avouer pk je fais la chasse a cette erreur,je n ai jamais eu mon CAP mécanique(je n ai que le niveau)Parce que le pro qui m'à questionner avant le diplome m a dit que j utiliser pas le bon langage mécanique,l 'erreur que j ai faite c est qu a la fin du changement de plaquette,j ai dit qu il fallait pomper sur la pédale au lieu d appuyer sur la pédale de frein (oui,vous aussi vous trouvez que c est un con),mais a cause de lui je n ai pas eu l examen alors que j avais eu la meilleur note en théorie(16.25 je crois ),et 20/20 sur les mathsStiefane a écrit:Il a raison ^^
La rage! Du coup tu reprends tout le monde maintenant
Quand on purge un radiateur, on enlève de l'eau mais on en remet pas. Disons que ça se fait automatiquement sur la voiture c'est nous qui devons le faire ^^
N'importe quelle marque donc pour le dot 4? C'est le même que sur un 2 roue? Car j'ai déjà un petit bidon de 1L je crois (marque carrefour), à moitié plein. Cela suffirait pour la CC?
Quand on purge un radiateur, on enlève de l'eau mais on en remet pas. Disons que ça se fait automatiquement sur la voiture c'est nous qui devons le faire ^^
N'importe quelle marque donc pour le dot 4? C'est le même que sur un 2 roue? Car j'ai déjà un petit bidon de 1L je crois (marque carrefour), à moitié plein. Cela suffirait pour la CC?
oh oui parce que j avais les boules,j ai échoué sur la géométrie loprs de l exam,et 4 mois apres,l un des mecs qui était resté la bas m a dit qu une des caméra était nases et que l afpa a changé tout le matoselodie64 a écrit:La rage! Du coup tu reprends tout le monde maintenant
non,purger le radiateur c est enlever l air du circuit de refroidissement
le dot 4 c est du dot 4 pour la vidange complete,je prévoirais 2l je pense
Pas de marque a conseillé pour le dot 4? Ou n'importe laquelle fera l'affaire.
Pour la vidange de boite il faut quoi? Et combien de L à prévoir?
Pour la vidange moteur c'est du 10w40 de mémoire ou 15w40.
Pour la vidange de boite il faut quoi? Et combien de L à prévoir?
Pour la vidange moteur c'est du 10w40 de mémoire ou 15w40.
- nemesis45CCiste en vue
Si il est ouvert depuis un moment, ne l'utilise pas... il se charge en eau avec l'humidité et son efficacité chute.elodie64 a écrit:N'importe quelle marque donc pour le dot 4? C'est le même que sur un 2 roue? Car j'ai déjà un petit bidon de 1L je crois (marque carrefour), à moitié plein. Cela suffirait pour la CC?
- nemesis45CCiste en vue
5 litres de 10w40 + filtre pour l'huile.
2 x 5 litres de liquide de refroidissement pour une vidange complète du circuit.
2 litres pour la BV 75w80 ou 75w90 pour utilisation intensive + additif anti friction genre Bardahl, cela ne lui fera pas de mal.
Pour info :
http://www.elfracing.com/lub/content/nt000b67b2.pdf
http://freezest.free.fr/forum_206ccnet/RTA_206/16.pdf
2 x 5 litres de liquide de refroidissement pour une vidange complète du circuit.
2 litres pour la BV 75w80 ou 75w90 pour utilisation intensive + additif anti friction genre Bardahl, cela ne lui fera pas de mal.
Pour info :
http://www.elfracing.com/lub/content/nt000b67b2.pdf
http://freezest.free.fr/forum_206ccnet/RTA_206/16.pdf
Merci pour ses infos
Je crois même de mémoire que c'était 4,5L pour la vidange moteur ^^ y'en restait encore dans le bidon de 5L.
Là elle roule pas tout les jours, genre 2 fois par semaine voir 1. Par contre c'est une boite auto, donc j'ai vu que c'était plus. ça veut dire quoi "neuve 6L" et "après vidange 3L"?
Si c'est 3L, faut il prévoir plus, ou bien 3L c'est pil poil/un peu moins?
Je crois même de mémoire que c'était 4,5L pour la vidange moteur ^^ y'en restait encore dans le bidon de 5L.
Là elle roule pas tout les jours, genre 2 fois par semaine voir 1. Par contre c'est une boite auto, donc j'ai vu que c'était plus. ça veut dire quoi "neuve 6L" et "après vidange 3L"?
- nemesis45CCiste en vue
Je t'ai donné le conditionnement, ils ne font pas de bidon de 4,5lelodie64 a écrit:Merci pour ses infos
Au remplissage lorsque la boite est neuve, elle a une capacité de 6 litres.elodie64 a écrit:Par contre c'est une boite auto, donc j'ai vu que c'était plus. ça veut dire quoi "neuve 6L" et "après vidange 3L"?
Vidange seulement 3 litres, il reste donc 3 litres dans la boite auxquels tu n'a pas accès sur une simple vidange.
- nemesis45CCiste en vue
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence