ODB diagnostic
+4
fredi91
jules6611
olivier78
arnaud405
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- arnaud405CCiste timide
Alors je viens de débrancher ma vanne EGR. Rien au tableau de bord, ni au diag. J'espère ne pas m'être trompé avec le klaxon !
J'ai la version non multiplexée. Ceci explique peut-être cela.
J'ai la version non multiplexée. Ceci explique peut-être cela.
- arnaud405CCiste timide
Ah, ce matin le voyant vient de s'allumer. Mon calculateur devait être toujours en mode hibernation. Je vais mettre une jolie plaque alu ce WE et la reconnecter.
- olivier78Mécano solidaire
Parfois le calculateur met 200 km a s'actualiser suite a une modif moteur
- fredi91Le modificateur de 206
ca ma fais pareil sur ma non-muxolivier78 a écrit:Parfois le calculateur met 200 km a s'actualiser suite a une modif moteur
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- arnaud405CCiste timide
Cool. Au moins je ne me suis pas trompé avec le klaxon
Les travaux vont être faits ce WE. Je vous tiens au courant.
Sinon, j'ai enlevé le capot plastique moteur. J'ai remarqué un peu d'huile au dessus des 2 premiers cylindres, sur la gauche. Pas une mare, mais un petit peu... Je sais que le cache culbuteur peut fuire un peu parfois, mais là c'est quand même au dessus. C'est grave docteur ? Qu'en pensez vous ? (je fais 1600 kms ce WE)
Les travaux vont être faits ce WE. Je vous tiens au courant.
Sinon, j'ai enlevé le capot plastique moteur. J'ai remarqué un peu d'huile au dessus des 2 premiers cylindres, sur la gauche. Pas une mare, mais un petit peu... Je sais que le cache culbuteur peut fuire un peu parfois, mais là c'est quand même au dessus. C'est grave docteur ? Qu'en pensez vous ? (je fais 1600 kms ce WE)
- Doudou14L'électricien CC
Fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile, c'est pas grave si ça fuit pas beaucoup.
Au passage, si tu te débarrasse de ton cache moteur je te l’achète
Au passage, si tu te débarrasse de ton cache moteur je te l’achète
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- arnaud405CCiste timide
lol désolé, c'était juste pour voir en dessous et faire du nettoyage. Il sera de retour à sa place. la fuite vient plus de derrière que là où est le bouchon.
les durites de D.A. ?
- arnaud405CCiste timide
Si D.A est direction assistée, c'est non.
Ci-joint la photo, là où pointe la flèche verte sur l'écrou (je précise que ce moteur n'est pas le mien)
Ci-joint la photo, là où pointe la flèche verte sur l'écrou (je précise que ce moteur n'est pas le mien)
- Sérial LoverLe gentleman driver
joint de cache culbuteur
- arnaud405CCiste timide
Ok. C'est aussi ce que je pensais. Rien d'urgent donc car c'est vraiment léger. Je peux faire ma route ce WE sereinement.
- arnaud405CCiste timide
Sérial Lover a écrit:oh que oui
- arnaud405CCiste timide
Bonjour à tous,
des nouvelles concernant la vanne EGR: alors j'ai mis la plaque de metal. Rassurez moi, il fallait bien boucher les 2 trous ?! je n'ai plus le voyant moteur orange qui s'allume, mais lors des contrôles readiness avec mon outil de diag, le status de vanne EGR est "Incomplete".
y a t'il un rapport fait avec le débimètre et l'air passant par cette vanne qui expliquerait ce status incomplet ?
Aussi, vers 2200 rpm, j'entends une grosse vibration (non néfaste)... cela doit être lorsque la vanne se ferme. Cela vous fait pareil si vous avez cette plaque ? Merci de vos conseils !
Bonne journée.
des nouvelles concernant la vanne EGR: alors j'ai mis la plaque de metal. Rassurez moi, il fallait bien boucher les 2 trous ?! je n'ai plus le voyant moteur orange qui s'allume, mais lors des contrôles readiness avec mon outil de diag, le status de vanne EGR est "Incomplete".
y a t'il un rapport fait avec le débimètre et l'air passant par cette vanne qui expliquerait ce status incomplet ?
Aussi, vers 2200 rpm, j'entends une grosse vibration (non néfaste)... cela doit être lorsque la vanne se ferme. Cela vous fait pareil si vous avez cette plaque ? Merci de vos conseils !
Bonne journée.
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio