Trace huile sous moteur avant gauche
+2
Sérial Lover
F-GKAX
6 participants
- F-GKAXCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous,
Préambule : ...je suis nul en mécanique, n'y connais rien, doit tout apprendre,.... et me dit qu'il est tant que je m'occupe un peu plus de ma 206.
Je compte donc beaucoup sur votre aide et soyez indulgent si je ne suis pas très précis!
Donc premier post pour un problème constaté lors du contrôle technique que je viens de passer (le CT est ok, mais quelques remarques, j'y reviendrai plus tard.)
Ayant suivi le contrôle, j'en ai profité pour regarder sous la voiture.
A l'avant du côté gauche j'ai constaté des traces cf photos. d'après la personne qui réalisait le contrôle : "les traces sont anciennes, donc RAS"... mon niveau de confiance en cette personne étant proche de zéro, je sollicite votre avis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est grave docteur ?
Seule intervention effectuée, en dehors des entretiens réguliers, changement de la courroie de distribution il y a 2 ans (2.0 16S de Nov 2001).
Merci d'avance pour votre aide
Préambule : ...je suis nul en mécanique, n'y connais rien, doit tout apprendre,.... et me dit qu'il est tant que je m'occupe un peu plus de ma 206.
Je compte donc beaucoup sur votre aide et soyez indulgent si je ne suis pas très précis!
Donc premier post pour un problème constaté lors du contrôle technique que je viens de passer (le CT est ok, mais quelques remarques, j'y reviendrai plus tard.)
Ayant suivi le contrôle, j'en ai profité pour regarder sous la voiture.
A l'avant du côté gauche j'ai constaté des traces cf photos. d'après la personne qui réalisait le contrôle : "les traces sont anciennes, donc RAS"... mon niveau de confiance en cette personne étant proche de zéro, je sollicite votre avis!
c'est grave docteur ?
Seule intervention effectuée, en dehors des entretiens réguliers, changement de la courroie de distribution il y a 2 ans (2.0 16S de Nov 2001).
Merci d'avance pour votre aide
- Sérial LoverLe gentleman driver
soufflet de cardans hs dans le passé
- titi206Alsacien's Creed 2
ta regarder le niveau d'huile
John Doe a écrit:soufflet de cardans hs dans le passé
Oui RAS sur le niveau d'huile et de mémoire il n'y a jamais eu de changement du soufflet. Je vais reverifier les factures.
Sinon vous êtes vraiment super réactif.
Merci!
Sinon vous êtes vraiment super réactif.
Merci!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
le joint spy de la transmission, tu as vérifié le niveau d'huile de la boite ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, je vais le faire! Et vous tiens au courant
f1.jeanphi a écrit:le joint spy de la transmission, tu as vérifié le niveau d'huile de la boite ?
on peu le voir ou le niveau d'huile de la boite
c'est un écrou sur le côté vers le milieu de la boite, un écrou style bouchon de vidange, il doit y en avoir deux c'est le plus haut ! à vérifier sur la RTA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RTA ? (Qd je vous dit que je débute )?
- drzengCCiste présent
Ma Galerie Fickr
il y a un sujet avec tous les liens
- drzengCCiste présent
f1.jeanphi a écrit:il y a un sujet avec tous les liens
Ma Galerie Fickr
- drzengCCiste présent
merci M'ssieur, mais j'aime bien la version papier keumeme.
je Dl pour voir ce qu'il y a dedans
je Dl pour voir ce qu'il y a dedans
Ma Galerie Fickr
- jules6611Le Rafistolé
les traces ont l'air anciennes quand même
bien joué il y a 2 écrou le plus bas servant a la vidange et le plus haut au remplissage et au contrôle du niveau.
pour savoir si tu est a niveau tu dois avoir un léger filet d'huile qui coule de l'orifice quand tu as enlevé le bouchon de remplissage, sinon niveau à compléter
/!\
Le niveau se fait impérativement voiture à plat
matos conseillé : une seringue
f1.jeanphi a écrit:c'est un écrou sur le côté vers le milieu de la boite, un écrou style bouchon de vidange, il doit y en avoir deux c'est le plus haut ! à vérifier sur la RTA
bien joué il y a 2 écrou le plus bas servant a la vidange et le plus haut au remplissage et au contrôle du niveau.
pour savoir si tu est a niveau tu dois avoir un léger filet d'huile qui coule de l'orifice quand tu as enlevé le bouchon de remplissage, sinon niveau à compléter
/!\
Le niveau se fait impérativement voiture à plat
matos conseillé : une seringue
Deux questions :
- si jamais le niveau chute sérieusement, y a t il un témoin?
- à quelle intervalle doit on normalement vidanger la boîte de vitesse?
Merci
- si jamais le niveau chute sérieusement, y a t il un témoin?
- à quelle intervalle doit on normalement vidanger la boîte de vitesse?
Merci
- jules6611Le Rafistolé
non tu n'as pas de témoin de niveau d'huile de boîte trop bas
pour l'intervalle j'ai la rta laisse moi le temps de le bouquiner pour le trouver et je te dis ça
je sais que pour boîte auto c'est environ 60 000 mais boîte méca je sais pas trop
pour l'intervalle j'ai la rta laisse moi le temps de le bouquiner pour le trouver et je te dis ça
je sais que pour boîte auto c'est environ 60 000 mais boîte méca je sais pas trop
- jules6611Le Rafistolé
pour les boîtes méca il n'y a aucune préconisation constructeur d'une vidange d'huile
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes