[Tuto] Changement lève vitre arrière (coté conducteur)
+44
ombr3
axel69
Pnible
guizmo47
juromace
papy84
sgeure
renbzh
Aetheriae
Iskamyra
stefanodimecanic
cristalit
ttersu
alice4136
BulletZ
20coeur2001
Batmanvinon
Bøss Nønii
Rachton6.3
pikus25
seb69
Kangourou
Macounet
Yannis
olivier78
ouragan13
osmoZ
fleche d argent
ManuIron
JIPI
blackbarth
Doudou14
ile974
Eve83470
WhiteBB
miguelitto79
deutz
f1.jeanphi
Setsuna
Appleogies31
Homy
Lil-Dreazy45
stef59
JIBI
48 participants
- alice4136CCiste prisé
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Je ne pense pas nan. Généralement c'est quelques min après le montage.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- alice4136CCiste prisé
Croisons bien les doigts alors car je n’ai pas de vitre de secours
- seb69Staff CClovers
Y a pas de raison no souci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
moi j'en ai une qui a pété une semaine après !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- alice4136CCiste prisé
- seb69Staff CClovers
f1.jeanphi a écrit:moi j'en ai une qui a pété une semaine après !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
J'en ai en stock, au cas ou
- BatmanvinonCCiste "le p'tit nouveau"
Je confirme que le Kit de réparation que j'ai installé était impossible à monter sans modifications
Les deux câbles sont plus court de 5mm environ et les ressorts, compressés au Max, sont plus long de 1.5 et 2mm.
Du coup coupage de spires sur grand ressort et réduction de la pièce plastique qui le tient.
Les deux câbles sont plus court de 5mm environ et les ressorts, compressés au Max, sont plus long de 1.5 et 2mm.
Du coup coupage de spires sur grand ressort et réduction de la pièce plastique qui le tient.
seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Tu pouvais peut-être conserver le ressort d'origine ? Ou il était trop fatigué ?
Où as tu acheté ton kit ?
Où as tu acheté ton kit ?
- BatmanvinonCCiste "le p'tit nouveau"
- seb69Staff CClovers
Ok... merci
- cristalitCCiste "le p'tit nouveau"
A mon tour, vitre arriere conducteur m'a laché en novembre 2019, cout du changement 230€
je trouvais ca un peu cher et quand j'ai lu tous les messages, je me rend compte que c'est quand meme un peu plus compliqué que je ne pensais...
aujourd'hui c'est arriere passager qui vient de lacher, ca fait du bruit de moteur si on essaye de remonter ou descendre la vitre ( qui est coincé a mi course).
Donc il y a une solution de bloquer le mecanisne et re et decapoter quand meme?
et bien sur en attendant comment puis je remonter la vitre ? elle descend mais n'arrive pas a remonter tout en haut.
merci a vous
je trouvais ca un peu cher et quand j'ai lu tous les messages, je me rend compte que c'est quand meme un peu plus compliqué que je ne pensais...
aujourd'hui c'est arriere passager qui vient de lacher, ca fait du bruit de moteur si on essaye de remonter ou descendre la vitre ( qui est coincé a mi course).
Donc il y a une solution de bloquer le mecanisne et re et decapoter quand meme?
et bien sur en attendant comment puis je remonter la vitre ? elle descend mais n'arrive pas a remonter tout en haut.
merci a vous
- stefanodimecanicCCiste timide
Bravo pour le tuto et merci !!!
Comme posé dans un autre post c'est la pièce de retenue des deux câbles qui avait cassé pour moi. Je pensais éviter d'avoir à sortir le mécanisme complet mais les câbles s'étaient emmêlés et s'étaient abimés dans le tambour enrouleur :-(
Du coup le kit réparation (15€ sur EBay) a été utilisé plus que prévu
Une précision : les 3 écrous/rondelles qui tiennent la vitre, ils sont en haut du mécanisme c'est pour ça qu'il faut démonter celui-ci avec la vitre en position haute pour les voir une fois le mécanisme descendu dans l'aile. Je n'avais pas bien compris et j'ai cherché un bon moment comment tout sortir ... je confirme ce n'est pas possible.
Comme posé dans un autre post c'est la pièce de retenue des deux câbles qui avait cassé pour moi. Je pensais éviter d'avoir à sortir le mécanisme complet mais les câbles s'étaient emmêlés et s'étaient abimés dans le tambour enrouleur :-(
Du coup le kit réparation (15€ sur EBay) a été utilisé plus que prévu
Une précision : les 3 écrous/rondelles qui tiennent la vitre, ils sont en haut du mécanisme c'est pour ça qu'il faut démonter celui-ci avec la vitre en position haute pour les voir une fois le mécanisme descendu dans l'aile. Je n'avais pas bien compris et j'ai cherché un bon moment comment tout sortir ... je confirme ce n'est pas possible.
- IskamyraCCiste loading...
Bonjour à tous, à mon tour : les 2 losanges ont pétés! J'ai comme beaucoup acheté un kit de réparation sur "i b" je n'ai pas spécialement eu de souci pour remettre les câbles dans l'enrouleur, par contre je n'arrive pas à remettre le bloc lève-vitre dans son emplacement, je me suis coupé les mains à essayer de le rentrer, en diagonal, dans tous les sens... vous avez un conseil?
Finalement, après achat de gant la ou il y a tout ce qu'il faut, j'ai pu réinstallé très facilement le support de custode. Il y a un angle à bien inscrire au début et tout rentre facilement.
- seb69Staff CClovers
- stefanodimecanicCCiste timide
J'arrive un peu tard ... mais tant mieux pour toi.
J'avais rencontré les mêmes difficultés, y compris les coupures sur les bords de tôles.
Et j'ai cherché un bon moment le bon angle pour tout remettre en place.
Si tu as pris une photo, ce que je n'ai pas fait, merci de poster pour les suivants.
Iskamyra aime ce message
- seb69Staff CClovers
Tout est expliqué dans la vidéo ci dessous à partir de 35 min 42 sec
stefanodimecanic et Iskamyra aiment ce message
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vos retours, avec la graisse sur les gants, ce n'était pas facile de prendre une photo...
Concernant le réglage des custodes, je vais voir car la un côté est parfait, et l'autre grince un peu et a du mal (j'en ai profité pour graisser les joints).
Concernant le réglage des custodes, je vais voir car la un côté est parfait, et l'autre grince un peu et a du mal (j'en ai profité pour graisser les joints).
seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Silicone en aérosol pour les joints
Pour les câbles du pseudo wd 40 fait le job
Pour les glissières mécaniques j'utilise 1 graisse blanche téflonée qui se marie bien pour les parties plastiques ferrailles en mouvement
Pour les câbles du pseudo wd 40 fait le job
Pour les glissières mécaniques j'utilise 1 graisse blanche téflonée qui se marie bien pour les parties plastiques ferrailles en mouvement
- seb69Staff CClovers
Pour compléter 1 peu ce tuto et d'autres sûrement. Il concerne le remontage. A savoir qu'il y a d'origine 2 films de protection au niveau des moteurs des vitres arrières. Souvent on les déchire au démontage et néglige leurs effets.On n'insiste peut-être pas assez mais si Peugeot en a ajouté et X2 en plus ce n'est pas pour rien. Peut également se substituer aux vitres avants. Surtout de la part d'un industriel auto qui cherchera à gratter le moindre centime.
Le fait de ne pas remettre les films de protection facilite grandement les entrées d'eau dans l'habitacle. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avait illustré avec 1 vidéo bien faite ce qu'il se passait je ne retrouve plus le lien.
De mon côté j'ai réussi à trouver l'équivalent voir en mieux des remplacements de ces protections d'origine. Sous forme de rouleau j'ai pu avoir ~ 3 m d'échantillon
Désolé mais on perd en définition de photo dans ce sens
On retrouve l'espèce de mousse d'origine qui en plus est doublé d'une face métallique isolante. L'ensemble est autocollant et souple
Il suffit ensuite de découper sur mesure ou se baser par rapport à l'origine.
Encore trop récent je n'ai pas assez de recul pour tester et avoir 1 retour mais je suis serein
Seul bémol pour s'en procurer. Me concernant je passe par mon contact Peugeot qui commande directement à son fournisseur. Je pense que je vais lui commander 1 rouleau prochainement rouleau de 10 m
- AetheriaeCCiste "le p'tit nouveau"
Salut à tous,
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens de d'autre site, mais le mécanisme de ma vitre arrière m'a lâchée.
Je voudrais la changé mais sur les sites marchands, ils me proposent plusieurs pièces équivalentes.
Comme je voudrais être sur de commandé la bonne pièce, je me demandais si quelqu'un pouvait me confirmer? S'il vous plaît ?
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens de d'autre site, mais le mécanisme de ma vitre arrière m'a lâchée.
Je voudrais la changé mais sur les sites marchands, ils me proposent plusieurs pièces équivalentes.
Comme je voudrais être sur de commandé la bonne pièce, je me demandais si quelqu'un pouvait me confirmer? S'il vous plaît ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
la vitre de custode, tu peux mettre un lien oui mais attention, en neuf chez Peugeot il n'existe qu'un côté, en occasion ils sont tous HS il faut de l'échange standard, nous sommes trois à le faire sur le forum mais en échange standard en main propre, pas d'envoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69 aime ce message
- AetheriaeCCiste "le p'tit nouveau"
Mince je ne peux pas poster de lien vu que je suis nouveau sur le site, il y a une autre solution ?
- seb69Staff CClovers
Au bout de 10 messages tu pourras
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Toit/Vitres